Jour 2 du Championnat SIC d’athlétisme à Toronto

Une fin heureuse pour Bonneau et des débuts prometteurs pour Madaoui

Audrey Bonneau. Baccalauréat en enseignement des mathématiques.

Photo : Université de Sherbrooke

Le sport procure parfois de beaux moments au plan humain. La preuve en a de nouveau été faite vendredi à Toronto, dans le cadre du Championnat d’athlétisme de Sport interuniversitaire canadien, avec une conclusion heureuse pour la finissante Audrey Bonneau. Cette dernière a en effet bouclé sa carrière dans l’uniforme du Vert & Or avec son meilleur résultat SIC à vie, soit une cinquième place. Elle a effectué un bond de 5,65 mètres au saut en longueur pour mériter ce classement.

C'est une jeune femme émotive qui a commenté sa dernière prestation en carrière universitaire: « J'ai essayé de ne pas trop y penser durant mon épreuve. C'est vraiment triste que ça se termine, mais au moins ça finit bien. Il y a deux semaines, j'étais classée 15e et là je finis en 5e place avec mon meilleur résultat au championnat canadien universitaire. Toutes les filles ont sauté moins loin que leurs capacités aujourd'hui, mais dans le processus j'ai gagné plusieurs positons, même si j'aurais aimé faire dans le 5,80 m ».

Peu de temps auparavant, les membres du Vert & Or présents au stade intérieur de l’Université York avait assisté aux débuts prometteurs de Walid Madaoui. La recrue, qui étudie en génie informatique, a terminé en sixième positon en finale du 60 mètres haies, avec un chrono de 8,34 secondes,  à seulement quatre centièmes de sa marque personnelle.

Plus tard dans la journée, la dernière compétition universitaire au saut en longueur de Jean-Michel Cotnoir-Lacroix s’était conclue avec une neuvième place. L’étudiant athlète du Vert & Or a inscrit une marque de 6,48 mètres.

Lire autres textes au sujet du championnat sur le fil de nouvelles du site web du Vert & Or