Aller au contenu

Championnat SIC d’athlétisme à Toronto

Cinquième médaille en carrière pour Lafrenaye-Dugas avec le bronze au marteau

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas
Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas

Photo : Courtoisie/Université York

Le vétéran Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas  a remporté vendredi  après-midi la médaille de bronze lors de la finale du lancer du marteau, avec un jet de 18,42 mètres. Il s'agissait alors de la cinquième médaille en carrière pour le lanceur sherbrookois.

Alexandre Gagné a aussi marqué des points pour le Vert & Or avec une sixième position pour son résultat de 17,33 mètres. Alexis Cardinal, le troisième participant du Vert & Or dans cette épreuve, n'a cependant pas pu se qualifier en finale et a pris le 10e rang en vertu d'un lancer de 15,15 mètres.

« Je suis déçu pour être honnête, même si une médaille est un bon résultat en apparence. C'est mon moins bon concours de marteau de l’année. C'est dommage parce que je lançais mieux à l'entraînement récemment. C'est la première fois que Freece me bat en compétition, alors j'ai le sentiment d'avoir perdu l'argent plutôt que d’avoir gagné le bronze », a dit avec franchise Lafrenaye-Dugas, au terme de l’épreuve.

La logique aura été respectée en finale avec la même hiérarchie des trois meneurs que ce que les résultats en saison laissaient présager, soit Jared Skeath de Guelph, Christopher Preece de York qui devancent Lafrenaye-Dugas.

« Je me suis fait mal au genou à mon deuxième lancer et ça été difficile pour moi par la suite, même si j'ai pu avoir mon meilleur résultat à ma quatrième présence dans le cercle », a pour sa part commenté le finissant Alexandre Gagné, dont le meilleur classement au Championnat SIC avait été un quatrième rang il y a quatre ans.

Lafrenaye-Dugas sera de retour en compétition demain (samedi 12 mars) lors du dernier jour du championnat, afin de prendre part au lancer du poids.

Lire autres textes au sujet du championnat sur le fil de nouvelles du site web du Vert & Or.