Première médaille SIC en 15 ans dans un relais féminin

L’argent pour le quatuor Vert & Or du 4 fois 800 mètres

Maïté Bouchard. Doctorat en médecine.

Photo : Gracieuseté/U. York

C’est avec une médaille d’argent et l’établissement d’un nouveau record d'équipe que la formation féminine du 4 fois 800 mètres de l’Université de Sherbrooke a mis fin vendredi soir à la deuxième journée chargée de la troupe de Vincent Paquet, au Championnat universitaire canadien d’athlétisme à Toronto.

Les vice-championnes universitaires canadiennes en un temps de 8 minutes 54,43 secondes sont Winona Lefebvre-Castillo, Béatrice Moyen-Sylvestre, Maïté Bouchard et Marie-Ève Jacques. Gabrielle Desharnais-Préfontaine agissait comme substitut au sein du quatuor.

Cette médaille d'argent permet au Vert & Or de monter sur le podium en relais féminin au Championnat SIC pour la première fois depuis 2000-2001, où Véronique St-Pierre, Caroline Beaudry, Mélissa Chénard et Isabelle Lanno avaient obtenu le bronze également au 4 fois 800 m.

« On avait un bon plan de course en ne se préoccupant pas trop des filles de Toronto qui étaient largement favorites. On s’est concentré sur la deuxième place et ça a porter fruit. Toutes les filles ont fait leur travail. C’est dommage un peu d’avoir raté de justesse le record RSEQ, mais on se reprendra l’an prochain pour cela », a  d’abord commenté Maïté Bouchard, la troisième relayeuse du Vert & Or.

« J’ai perdu un peu le rythme à mon deuxième tour, mais je suis contente de ma fin de course et d’avoir résister à la pression qui venait derrière moi pour assurer notre deuxième place. C’est une belle victoire d’équipe », déclarait pour sa part Marie-Ève Jacques, qui a porté le témoin jusqu’au fil d’arrivée.

Cette excellente nouvelle pourrait ne pas être la dernière au plan des relais, car le Vert & Or nourrit l’espoir d’un autre podium chez les femmes samedi (12 mars) au Toronto Track & Field Centre de l’Université lors de la conclusion du championnat. C’est cette fois-ci le 4 fois 400 mètres,  l’un des plus rapides au pays depuis le début de la saison 2015-2016, qu’il faudra suivre de près...

Lire autres textes au sujet du championnat sur le fil de nouvelles du site web du Vert & Or.