Finale universitaire canadienne du lancer du poids

Un deuxième podium en deux jours pour Lafrenaye-Dugas

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas

Photo : Courtoisie/Université York

L’an dernier, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas avait mis la main sur la médaille d’argent lors de finale du lancer du poids du Championnat de Sport interuniversitaire canadien et il s’apprêtait à récidiver en 2016, à la suite de ses six lancers. C’était avant qu’Éli Pawliw des Lancers de l’Université Windsor ne lance l’engin à 16,61 mètres pour lui ravir le deuxième rang, au bris d’égalité. Ce deuxième meilleur lancer a en effet servi à les départager après qu’ils aient tous deux obtenu 16,63 mètres plus tôt dans le concours.

« Ce fut une finale très compétitive. D’en sortir avec une médaille ça attenue un peu la déception d’avoir moins bien fait que ce que j’aurais espéré. J’ai progressé en fil de la finale et c’est positif de ce côté-là. C’est certain que j’aurais souhaité une deuxième place et j’y étais presque mais bon, c’est comme ça. J’ai tout de même deux médailles au final de ma fin de semaine », a déclaré l’étudiant athlète en médecine.

Lafrenaye-Dugas reviendra en effet de la métropole ontarienne avec deux médailles de bronze, ce qui porte son nombre de podiums universitaires canadiens en carrière à six.

C’est sans surprise que le favori Peter Millman de l’Université de Lethbridge a remporté les honneurs de cette finale. Il a réalisé trois lancers au-delà de la ligne des 17 mètres pour s’imposer avec panache.