Athlétisme

Une première sortie du Vert & Or au McGill Open

Maude Léveillé.

Photo : Université de Sherbrooke

Bien que la compétition ne figurait pas au calendrier officiel de l’équipe pour la saison 2016-2017, un petit groupe d’étudiantes et d'étudiants athlètes de l’Université de Sherbrooke ont tout de même chaussé leurs espadrilles de compétition une première le samedi 26 septembre dernier à Montréal, afin de participer au McGill Open.

L’on peut retenir de cette première sortie, toute en discrétion, les médailles de Maïté Bouchard (or au 1000 m), de Winona Lefebvre Castillo (argent au 1000 m), de Maude Léveillé (bronze au saut en hauteur) et de Casimir McChristian (argent au saut en hauteur). Le trio de coureuses de demi-fond composé de Sabrina Néron, Maude Léveillé et Marianne Myre-Bourgault a aussi été actif. Les trois porte-couleurs de l'UdeS ont respectivement pris les 6e, 7e et 8e rangs au 600 m.

Pendant ce temps à Kingston (Ontario), la recrue du Vert & Or Émile Brassard (Corsaire-Chaparal sur la scène civile) a pris le 26e rang de l’épreuve junior de 8 km au Championnat canadien de cross-country. Le jeune homme, qui étudie en études littéraires et culturelles, a réalisé un chrono de 25 minutes 45,7 secondes. Également de Sherbrooke, Peter McKinnon (Club d’athlétisme de Sherbrooke et Volontaires du Cégep de Sherbrooke) a été 21 secondes plus rapide sur cette distance et a obtenu la 15e position. Il s’agissait de la dernière compétition de l’année dans cette discipline sportive extérieure.

Samedi prochain au Peps de l’Université Laval à Québec, une plus forte délégation sherbrookoise est attendue au Rouge et Or Invitation d'athlétisme, dans ce qui marquera le début de la saison en salle du Vert & Or.