Aller au contenu

Athlétisme

Plusieurs records personnels et bonnes performances à Ottawa

Émy Béliveau.
Émy Béliveau.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Peu d’athlètes du Vert & Or étaient présents au Ottawa Winter National tenu le samedi 21 janvier dernier, mais une majorité d’entre eux ont su se démarquer avec des performances personnelles dignes de mention.

La recrue Émy Béliveau (Club d'athlétisme Rive-Sud) y a obtenu son meilleur temps en carrière sur 300m, avec un chrono de 39,60 secondes, ce qui lui a permis d'obtenir la médaille d’argent. Ses coéquipières Sabrina Néron et Marianne Myre-Bourgault ont également très bien fait dans cette épreuve, avec des quatrième et sixième places respectivement. Le chrono de 41,41 secondes de Myre-Bourgault est excellent et témoigne des progrès de l’étudiante athlète maintenant au baccalauréat en administration.

De retour sur piste après avoir soigné une blessure au pied, Marie-Ève Jacques a pu courir au 1000m, l’emportant avec plus de sept secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante. La finissante a arrêté le chronomètre à 2 minutes et 52,75 secondes. Maude Léveillée a aussi été médaillée, remportant l’argent au 60m haies tout en abaissant la barrière des neuf secondes. Elle a réalisé un chrono de 8,98 secondes; un sommet personnel.

Le quatuor féminin de relais 4 fois 200m formé d'Émy Béliveau, Maude Léveillé, Sabrina Néron et Marianne Myre-Bourgault a été le plus rapide sur piste lors de cette compétition. Les quatre partenaires de l’Université de Sherbrooke qui couraient ensemble pour la première fois de la saison ont négocié la course en une minute et 41,50 secondes, ce qui constitue un meilleur temps que le chrono le plus rapide du Vert & Or dans cette épreuve l'année dernière. Voilà qui augure bien pour la suite de la saison.

Une autre excellente prestation des représentantes de l'UdeS est venue de la spécialiste des épreuves combinées, Amélie Auge. Cette dernière a été créditée d’un temps d’une minute et 35,99 secondes en finale du 600m, bon pour la quatrième place. Il s'agit d'un excellent résultat pour la native de Clamart, en France, dans ce type d'épreuve.

Chez les hommes, l’athlète de première année du Vert & Or, Alexandrer Szuba, a terminé au quatrième rang et battu son record personnel au 300m, grâce à un résultat de 34,59 secondes. Il a de plus eu le septième meilleur temps en qualification du 60m, avec 7,17 secondes. El-Hadj N'doye et Alexandre Scotto, également du Vert & Or, ont terminé en 9e et 18e places du 300m.

L'entraîneur adjoint, Yves Roy, accompagnait le Vert & Or et était extrêmement satisfait des résultats obtenus lors de cet événement. « La progression est tangible et ce que nous avons vu au cours de la compétition a tout lieu de nous réjouir pour la suite de la saison. Nous aurons une équipe complète à l'Université McGill la fin de semaine qui vient et on compte bien continuer de constater les avancées de nos athlètes », a-t-il commenté.