Aller au contenu

Athlétisme

Participation heureuse pour quatre porte-couleurs Vert & Or au Armory Track Invitational

McChristian Casimir. Baccalauréat en droit.
McChristian Casimir. Baccalauréat en droit.
Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

La recrue Émy Béliveau, le sauteur en hauteur McChristian Casimir (également du Club St-Laurent Sélect) et la spécialiste des épreuves combinées Amélie Auge ont été les étoiles du Vert & Or au récent Armory Track Invitational de New-York (États-Unis), le week-end dernier.

Béliveau et Casimir ont de nouveau amélioré des marques personnelles respectivement au 60m et au saut en hauteur avec des performances de 7,50 secondes et 1,99 mètres. Dans le cas d’Émy Béliveau, ce chrono lui assure de demeurer parmi les meilleures sprinteuses universitaires au pays, elle qui occupe présentement la pole position au 60m et le troisième rang au 300m (temps de 39,60 secondes). Casimir se hisse quant à lui dans le Top 10 de l’épreuve du saut en hauteur sur la scène de USports.

La Française d’origine Amélie Auge a bondi sur 5,81 mètres lors de la finale du saut en longueur pour prendre le 5e rang du concours.

Sonia  Tagnit-Hamou a également abaissé son record personnel au 60m en stoppant le chronomètre à 7,96 secondes, une seconde performance sous les 8 secondes en carrière pour l’étudiante-athlète au baccalauréat en administration.

La délégation de l’UdeS était sous la supervision de l’entraîneur des sprints, haies et sauts horizontaux, l’expérimenté Yves Roy.

Au classement des universités canadiennes Trackie.com, l’équipe féminine d’athlétisme Vert & Or obtient l’un des meilleurs rangs des dix dernières années avec la quatrième place grâce à un cumul de 59 points, à trois semaines de la tenue du Championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

Une vingtaine de membres du Vert & Or accompagnée par l’entraîneur Luc Lafrance et ses adjoints se rendront à Boston (Massachussetts) le week-end prochain afin de prendre part au Boston University David Hemery Valentine Indoor Invitational. Les athlètes ciblés pour cet événement sont les membres des relais féminin et masculin du 4 fois 400m de même que ceux du groupe de demi-fond.