Athlétisme

Un petit nombre d'athlètes du Vert & Or actifs lors du week-end de la dernière chance

Gabriel Slythe-Léveillé.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Quelques membres de la formation d’athlétisme Vert & Or ont profité de la dernière fin de semaine avant la tenue du Championnat universitaire provincial pour rehausser leurs performances dans plusieurs épreuves.

Sabrina Néron a notamment réalisé un record de saison avec un chrono de 40, 18 secondes au 300 m, tandis que ses coéquipières Amélie Auge et Winona Lefebvre-Castillo effectuaient leurs chronos les plus rapides cette saison sur 600 m avec des temps d’une minute 34,54 secondes et une minute 33,87.

Sur cette même distance, Gabriel Slythe-Léveillé et Yassine Aber ont également amélioré leurs marques personnelles en 2017 du côté masculin. Ils ont réalisé des performances d'une minute 19,50 et d’une minute, 20,80 secondes, respectivement.

Ces résultats ont tous été obtenus à Ottawa dans le cadre du Last Chance Meet.

En marge du Grand prix d'athlétisme de Montréal qui se tenait dans les derniers jours, deux athlètes du Vert & Or ont par ailleurs pris part à l’événement en préparation du championnat de conférence. Il s’agit de Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, qui a réalisé 16,17 mètres au lancer du poids, de même que Maude Léveillé, qui a stoppé le chronomètre de 8,81 secondes sur 60m haies, bon pour un nouveau record personnel.

Maude Léveillé.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Tous les membres de la troupe de Luc Lafrance se rendront les 24 et 25 février prochains au Peps de l'Université Laval afin de participer au Championnat universitaire d'athlétisme du Réseau du sport étudiant du Québec.

En plus de tenter d'accumuler le plus grand nombre de points au classement par équipe, les porte-couleurs sherbrookois auront une dernière chance de qualifier des athlètes dans des épreuves individuelles ou de relais pour le Championnat d’athlétisme U SPORTS prévu pour la mi-mars à Edmonton (Alberta).

L’objectif prioritaire des entraîneurs et des athlètes de ce programme Vert & Or demeure de réaliser des performances individuelles et d’équipe optimales lors de ce championnat marquant la fin du calendrier de compétition universitaire pour la saison 2017.