Aller au contenu

Athlétisme

Quelques athlètes du Vert & Or au McGill Open

Amélie Augé
Amélie Augé

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Un petit groupe de porte-couleurs de la formation d’athlétisme Vert & Or de l’Université de Sherbrooke s’est rendu à Montréal samedi dernier, afin de participer au McGill Open.

Inscrite dans trois épreuves, la spécialiste des épreuves combinées Amélie Augé s’est distinguée avec une quatrième place au saut en hauteur (1,68 m), un chrono de 8,78 sec au 60 m haies en ronde préliminaire, ainsi qu’un jet de 8,88 m bon pour une 11e position au lancer du poids.

La recrue Maude Croteau-Vaillancourt a quant à elle été médaillée d’argent au saut en hauteur, tout juste derrière la championne Chloé Royce grâce à un bond de 1,79 m, en plus de réussir un lancer de 10,48 m au poids, ce qui lui a valu le 7e rang.

Encore d’âge junior, Samir Aber s’est pour sa part classé au deuxième échelon au lancer du marteau, en vertu d’un résultat de 18,49 m. Son engin pesait 25 livres.

La troupe Vert & Or de Luc Lafrance se prépare pour une première compétition avec un effectif complet, lors du Défi interéquipe des champions, prévu le samedi 16 décembre prochain au stade intérieur du Campus principal de l’UdeS.