Aller au contenu

Athlétisme

Le Vert & Or fait sentir sa présence lors du Redmen Classic de McGill

Marie-Ève Keifer.
Marie-Ève Keifer.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Marie-Eve Keifer a été l’une des quatre médaillées d’or individuelles du Vert & Or lors du Redmen Classic de l’Université McGill samedi et dimanche, au stade de Tomlinson de l’institution montréalaise. L’étudiante-athlète de troisième année à l’Université de Sherbrooke a réalisé un saut de 11,91 m, bon pour la première place et un laissez-passer pour le Championnat U Sports d’athlétisme qui se tiendra dans trois semaines, à Windsor (Ontario).

À l’occasion de cette dernière compétition précédant d’une semaine la tenue à l’UdeS du Championnat universitaire provincial d’athlétisme, la sprinteuse Émy Béliveau (60 m), la spécialiste des épreuves combinées Amélie Augé (saut en longueur) et Maude Léveillée (avec un excellent chrono et un record personnel de 8,70 sec au 60 m haies) ont également été couronnée championnes de leurs épreuves. Béliveau est Léveillé ont aussi aidé les quatuors féminins de relais 4 fois 200 m et 4 fois 400 m à monter sur la plus haute marche du podium, avec la complicité de leurs coéquipières Claudie Leclerc, Camille Bélanger (4 fois 200 m) et Maïté Bouchard (4 fois 400 m).

Marie-Félixe Granger.
Marie-Félixe Granger.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Ariane Dubois a pour sa part réalisé un doublé d’argent aux lancers du poids et du marteau, tandis que Maude Croteau-Vaillancourt et Marie-Félix obtenaient aussi des deuxièmes places, au saut en hauteur et au saut à la perche respectivement, grâce à des résultats de 1,65 m et 3,20 m.

L’autre médaillée de l’équipe féminine d’athlétisme Vert & Or, qui était sous la supervision de l’entraîneur adjoint Yves Roy, a été Mireille Turcotte au 600 m.

Du côté masculin, notons les performances de la recrue Samir Aber, qui a été parmi les trois meilleurs compétiteurs universitaires de l’événement aux concours de lancers du poids et du marteau. Avec des résultats de 13,62 m (poids) et de 15,26 m (marteau), l’athlète sherbrookois se classe dans le Top 10 sur la scène nationale et est en très bonne posture pour une qualification au Championnat universitaire canadien d'athlétisme, dès son entrée sur le circuit de compétition universitaire canadien.

Ce vendredi 23 et ce samedi 24 février au stade intérieur de Centre sportif de l’UdeS, les formations  Vert & Or accueilleront leurs adversaires du Réseau du sport étudiant du Québec en athlétisme lors du Championnat universitaire provincial. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’athlétisme de la région et les supporteurs du Vert & Or.