Aller au contenu

Jour 1 des Championnats U Sports d’athlétisme

Encore d’excellents athlètes en lancers pour ouvrir la compétition

Samir Aber.
Samir Aber.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or sera représenté jeudi et vendredi 8 et 9 mars à l’Université de Windsor sur le plateau mettant en vedette les meilleurs compétitrices et compétiteurs universitaires du lancer du marteau, et ce, pour une dixième année consécutive.

À chacune des finales du marteau de ces 10 éditions, une place sur le podium était un objectif atteignable et même visé par les porte-couleurs de l'UdeS.

Il y a bien sûr eu les cinq participations de suite du multi-médaillé Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, presque toujours accompagné par son coéquipier et d'un an son aîné, Alexandre Gagné. Et avant eux, la triple médaillée du Vert & Or Annie Larose, qui a pour sa part marqué les éditions 2009, 2010 et 2011.

Une tradition d’excellents athlètes qui se poursuit, avec la qualification d’Ariane Dubois et de Samir Aber, pour cette 39e édition des Championnats d’athlétisme U Sports qui se tiennent d'ici le 10 mars en fin d'après-midi au Dennis Fairall Fieldhouse du Centre St-Denis, le domicile des Lancers de Windsor.

Il faut dire que le Vert & Or a su attirer et bien entourer tous ses athlètes talentueux dans les épreuves de lancers au cours de la dernière décennie avec l’expertise au sein du groupe d’entraîneurs des spécialistes de renom  Luc Lafrance et, avant lui, Boris Zaitchouk.

À la suite de leur premier entraînement à Windsor mercredi, Ariane et Samir sont prêts pour le défi qui les attend. aux Championnats U Sports.

«Les choses se sont bien déroulées aux entraînements. Luc et moi on a travaillé de petites choses au plan technique la semaine dernière et je me sens confiant. Ce sera ma première expérience aux Championnats U Sports. J'aime bien leur installation pour l'épreuve du marteau», explique Samir Aber.

Ariane Dubois.
Ariane Dubois.

Photo : Université de Sherbrooke

«J'aime bien leur cercle de lancer. J'en eu de bonnes sensations à l'entraînement et j'ai hâte à ma finale», déclare Ariane Dubois, qui a respectivement pris les 4e et 6e places au cours des deux derniers Championnats universitaires canadiens à Edmonton et Toronto.

Les deux lanceront pour la première fois au Centre St-Denis de l'Université de Windsor.

Comme d’habitude, ce sont les athlètes du marteau du Vert & Or qui briseront la glace pour leur coéquipiers et coéquipières à ces championnats, lors des deux premiers jours de compétition.

Tradition oblige.