Brunch des prix majeurs U Sports en athlétisme

Trois finalistes au sein du Vert & Or

Maïté Bouchard, Camille Bélanger et Maude Croteau-Vaillancourt ont bien hâte de prendre part au brunch des prix majeurs, jeudi avant-midi en prélude au jour 1 des Championnats U Sports d'athlétisme accueillis ce week-end par l'Université de Windsor.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Le brunch des honneurs individuels de fin de saison, précédant de quelques heures le début des Championnats U Sports d’athlétisme, constitue un arrêt obligatoire au fil des saisons, alors que les représentantes et représentants du Vert & Or ont très rarement fait défaut, tant en nombre qu’en qualité.

Cette année ne fait pas exception à la règle avec trois finalistes qui porteront fièrement les couleurs de l’Université de Sherbrooke lors de cet événement, qui se tient ce jeudi 8 mars en fin d’avant-midi au Club de golf Ambassador de Windsor (Ontario).

Il faut d’abord parler de la recrue d’impact du Vert & Or Maude Croteau-Vaillancourt, qui est en nomination pour la performance féminine de la saison 2018 dans les concours; elle qui occupe la position de tête du classement universitaire canadien au saut en hauteur féminin avec un résultat de 1,74 m. L’étudiante en communication, qui a brisé le record d’équipe deux fois cet hiver, a été la médaillée d’or de cette épreuve lors du récent Championnat universitaire québécois, présenté à l’UdeS les 23 et 24 février derniers.

Sa coéquipière Maïté Bouchard occupe de son côté le quatrième rang au pays au classement des meilleures coureuses universitaires de 600 m et le 11e échelon, au 300 m. Championne en titre U Sports au 600 m, l’étudiante-athlète en médecine est sans surprise la reine du 600 m sur la scène provinciale avec sa médaille d'or obtenue lors du récent Championnat d'athlétisme du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle est finaliste dans pour la performance de piste de l'année.

Finalement, Camille Bélanger a remporté le prix de l’engagement social et communautaire au sein du RSEQ, parmi toutes les candidatures soumises en athlétisme et elle figure parmi les quatre aspirantes pour mériter la distinction nationale dans cette catégorie. Camille s’implique dans de nombreux projets, notamment  auprès des étudiantes et étudiants de la faculté de droit qu’elle fréquente. Elle a entre autres mis en ligne un site web d’entraide et d’échange et a créé un comité pour promouvoir la diversité dans son milieu étudiant.

Émy Béliveau, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, Olivier Huet, Marie-Ève Dugas, Alexandre Gagné, Mathieu Sturkenboom et Laurence Beaudet ont tous remportés l’un de ces prix majeurs lors d’éditions antérieures. C’est ce que tous les membres du Vert & Or souhaitent à Maude, Maïté et Camille, pour qui la seule présence à cet événement pré-championnat constitue déjà un très bel accomplissement.