Aller au contenu

Athlétisme

Des médailles pour Croteau-Vaillancourt et Léveillé

Maude Léveillé.
Maude Léveillé.

La spécialiste du saut en hauteur du Vert & Or Maude Croteau-Vaillancourt a remporté la médaille d’or samedi dernier au stade Richard Tomlinson de l’Université McGill dans le cadre du Martlet Track & Field Classic, grâce à une performance de 1,72 m, à seulement deux centimètres du record d’équipe qu’elle détient.

Sa coéquipière au sein de l’équipe féminine d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke, Maude Léveillé, a pour sa part obtenu une deuxième place au 60 mètres haies grâce à un chrono de 8,99 sec, en finale de l’épreuve. Elle a réussi un temps de 8,86 sec en qualification, un peu plus tôt dans la journée. De plus, l’étudiante-athlète à la Faculté des sciences de l’activité physique s’est classé au 5e rang au lancer du poids.

Florence Lacasse et Winona Lefebvre-Castillon ont pour leur part mérité des 6e et 7e places aux épreuves de piste du 3000 m et du 60 m.

Chez les hommes, notons la quatrième position de la recrue Dominic Perreault lors du 3000 m, en vertu d’une performance de 8 min 48,40 sec.

Un groupe plus important d’athlètes se rendra au stade intérieur du Peps de l’Université Laval ce samedi 8 décembre afin de prendre part au Rouge et Or Invitation; première compétition au calendrier officiel du circuit d’athlétisme universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.