Athlétisme

Plus fort que les autres formations du Québec au McGill Open

Amélie Augé, de l'équipe d'athlétisme Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Le Vert & Or a fait très bonne figure lors du McGill Team Challenge qu’accueillait les porte- couleurs de l’université montréalaise vendredi et samedi derniers, au Stade Tomlinson.

Chez les femmes, la troupe de Luc Lafrance a terminé au deuxième échelon derrière la puissante formation des Gryphons de l’Université Guelph, grâce à un total de 93 points.

Plusieurs performances expliquent ce bon classement, notamment la médailles d’or d’Amélie Augé au pentathlon. La finissante du Vert & Or a amassé 3708 points.

Ariane Dubois (lancer du marteau) et Maude Croteau-Vaillancourt sont les deux autres gagnantes individuelles de la compétition du côté du Vert & Or, alors que Maude Léveillée a pris la deuxième position au pentathlon, de même que la cinquième place en finale du 60 m haies. Une mention spéciale pour la nouvelle venue en saut en hauteur Alice Mercenier. Elle a obtenu la 4e position en vertu d’un saut de 1,65 m.

Du côté masculin, la troupe de l’Université de Sherbrooke a pris le quatrième rang et a cumulé 62,5 points, derrière Guelph, Laval et Dalhousie. Maxime Léveillée (saut à la perche) et Ludovic Hladin (triple saut) sont montés sur la plus haute marche du podium, tandis Yassine et Samir Aber étaient tous deux médaillés d’argent, au 600 m et au lancer du marteau respectivement.

Yassine, le cadet des deux frères, a également contribué à la quatrième place de l’équipe de relais masculine 4 fois 400 m dont faisaient aussi partie Charles Pelletier, Jacob Rousseau et Jérémie Lafrenière (temps de 3 min 22 sec). Le relais masculin du 4 fois 200 m a terminé pour sa part en troisième place, à la suite d’un chrono d’une minute et 33,66 secondes. Le groupe de coureurs était flanqué de Guillaume Bédard, Mason Moeller, McChristian Casimir et Michaël Gaudette.

Au saut à la perche, Antoine Valcourt-Morin a mérité la troisième place grâce un record personnel de 4,70 m.

Ont aussi gagné une médaille le week-end dernier pour le Vert & Or: Mélodie Gilbert (triple saut), Pascale Dumont (lancer du poids) et Mylène-Annie Tremblay (saut à la perche), avec chacune une récompense de bronze.