Jour 1 des Championnats U Sports d’athlétisme

Une belle amorce pour Yassine Aber

Le jeune vétéran coureur de demi-fond du Vert & Or, Yassine Aber, a franchi avec succès l’étape de qualification au 600 m en début de soirée jeudi sur la piste du James Daly Fieldhouse de l’Université du Manitoba. Le Sherbrookois est donc au nombre des coureurs qui prendront part à la finale de cette épreuve ce samedi 9 mars à 13 h 30.

Aber a stoppé le chronomètre à 1 min 19,40 sec, terminant au  4e rang au total des concurrents inscrits et 3e de sa vague de qualification.

« J’avais le bon dosage d’énergie et la bonne attitude face à la course au moment du départ. Je suis vraiment content de ma qualif. J’ai découvert que je cours bien quand je suis heureux, de courir tout simplement », nous a confié Aber après ce premier test.

« Il a couru comme un vétéran et a très bien géré sa course, autant dans sa préparation que sur la piste. On s’était préparé à plusieurs scénarios et il a fait les bons choix au bon moment. Yassine démontrait une belle confiance, ce qui a ressorti dans le résultat d’aujourd’hui. Il est venu ici pour pousser ses limites et avec une soif d’être très compétitif. Ça paraissait dans cette première course au Championnat universitaire canadien de sa carrière », croit pour sa part son entraîneur Marc-André Roy.

L’étudiant en physique de l’UdeS ne chômera pas samedi puisqu’il participera également au relais 4 fois 400 m, en compagnie de ses partenaires du Vert & Or Charles Pelletier, Jérémy Lafrenière, Brandon Smith-Drouin et Jacob Rousseau. Cette course sera d’ailleurs l’épreuve finale des ces championnats.