Épreuves combinées à Winnipeg

Un cinquième podium en trois ans pour Amélie Augé

Amélie Augé et Maude Léveillé.

Photo : Vert & Or de l'UdeS.

Le premier de trois jours de compétition des Championnats universitaires nationaux d’athlétisme, qui se tiennent à l’Université du Manitoba, a pris fin sur une note très positive pour l’équipe d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke, alors qu’Amélie Augé a remporté une deuxième médaille pour le Vert & Or après celle d’Ariane Dubois en début de programme.

La doctorante en chimie a bouclé l’éprouvante série de cinq épreuves du pentathlon avec l’argent au cou, grâce à un total de 3790 points, derrière la favorite Niki Oudenaarden des Dinos de Calgary qui a compilé 4168 points.

La coéquipière d’Amélie dans ce pentathlon, Maude Léveillé, a quant à elle obtenu la sixième place, en vertu d’un cumul de 3647 points. L’étudiante-athlète de quatrième année n’était passée qu’à un seul petit point de l’or en 2018 et visait haut, mais elle a vu ses chances de podium s’amenuiser au fur et à mesure que les épreuves s’accumulaient.

Amélie n’avait de son côté aucune attente cette fin de semaine et prenait cette troisième participation de suite comme un cadeau, après un début de saison marqué par une blessure et l’exigence de ses études au doctorat. Il faut dire que la Française d’origine n’a plus grand chose de plus à prouver ayant atteint les sommets sur la scène de l’athlétisme universitaire canadien avec un titre de championne U Sports, maintenant cinq médailles en trois ans, une place sur la première équipe d’étoiles U Sports et son nom associé au prestigieux Top 8 académique national.

« Je m’étais fixé des objectifs de points par épreuve et j’ai été parfois un peu en-dessous et parfois légèrement au-dessus, ce qui m’a donné une bonne opinion de ma performance au fil de la journée. Avec la saison éprouvante que j’ai eu,  c’est une conclusion des plus positives que j’accueille avec joie. Il me restera une dernière année d’admissibilité l’an prochain pour bonifier mon expérience universitaire », a livré la médaillée d’argent.

Les Championnats d’Augé de sont d’ailleurs pas tout à fait terminé puisqu’elle prendra part vendredi au saut en longueur, à compter de 16 h, heure de Winnipeg.