Seule médaille d’or du Vert & Or à Winnipeg

Maude Croteau-Vaillancourt s’impose au saut en hauteur

La formation d’athlétisme Vert & Or peut se vanter de compter une championne universitaire canadienne dans ses rangs pour la saison 2018-2019. Elle le doit à sa jeune vétérane Maude Croteau-Vaillancourt. La native de St-Hyacinthe a dominé la finale du saut en hauteur féminin, samedi après-midi au Max Bell Centre de l’Université du Manitoba. L’unique médaillée d’or de l’UdeS à Winnipeg au cours des trois jours de compétition des Championnats U Sports a conclu avec une performance de 1,74 m.

« Je suis vraiment très contente. Ça finit super bien ma saison et le fait d’avoir passé mes barres à mes premiers essais est très satisfaisait aussi », a livré la gagnante, avec un large sourire sur les lèvres.

Ces premiers essais fructueux de Croteau-Vaillancourt ont d’ailleurs fait la différence dans le départage des deux premières places, puisqu’Emily Branderhorst, des Blues de l’Université de Toronto, a également terminé à 1,74 m. Joely Welburn des Cougars de Regina a complété le podium.

Rappelons que l’étudiante de deuxième année en communications avait été médaillée de bronze de l’édition précédente à Windsor, ce qui lui donne deux places sur le podium en autant d’années lors de la plus importante compétition universitaire de l’année. De quoi être fêter quoi!