Athlétisme
Trois athlètes du Vert & Or se distinguent à Québec
Amélie Augé (saut en hauteur), Ariane Dubois (lancer du marteau) et Corentin Le Mouel (saut à la perche) ont été les athlètes s’étant le plus illustré samedi dernier au Peps de l’Université Laval, à l’occasion du Rouge et Or Invitation.
Augé et Le Mouel ont dominé leur épreuve et remporter des médailles d’or, tandis que Dubois méritait l’argent, en vertu d’un lancer de 17,69 mètres. La récompense a cependant été double pour l’étudiante-athlète en administration, puisque son résultat est supérieur au minima de qualification pour les prochains Championnats universitaires canadiens, qui est fixé à 16,82 m. Cela l’assure donc d’une présence au championnat national de fin de saison, en mars 2020. Cette performance lui vaut aussi le titre d’athlète féminine de la semaine à l’UdeS, pour la période du 2 au 8 décembre.
La native de Laval est en avance sur l’an dernier à pareille date, aux dires de son entraîneur Luc Lafrance. La finissante est assurément l’une des têtes d’affiche de la campagne 2019-2020 de la formation d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke; elle qui avait été médaillée d’argent à Edmonton la saison dernière, lors de l’édition 2019 des Championnats U Sports.
La troupe Vert & Or sera de nouveau à l’œuvre dès ce samedi 14 décembre et ce sera cette fois-ci chez-elle. Elle tiendra en effet sa traditionnelle compétition intra-équipe, le Défi des champions, sur la piste intérieure d’athlétisme du Centre sportif Yvon-Lamarche.
#FiertéVO