Rencontre Invitation Vert & Or d’athlétisme

Une 39e édition pour cette traditionnelle compétition locale de début de saison

La finissante du Vert & Or, Maude Léveillé.
Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Plus de 240 étudiants et étudiantes-athlètes du réseau universitaire d’athlétisme, représentant neuf universités québécoises et ontariennes différentes, prendront part à l’édition 2020 de la Rencontre Invitation Vert & Or d’athlétisme, ce samedi 11 janvier. La compétition se déroulera entre 10 h 30 et 19 h, au stade intérieur du Centre sportif Yvon-Lamarche.  Plus de 25 épreuves de piste et concours sont au programme.

Il s’agira du tout dernier événement d’athlétisme à se dérouler sur cette piste avant le remplacement de sa surface Mondo et des rideaux séparateurs et la mise en place d’un imposant chantier débutant en mars, pour se prolonger jusqu’à la fin de l’été.

Du côté du Vert & Or, l’équipe locale de l’entraîneur Luc Lafrance n’aura aucun mal à se motiver pour sa seule prestation de la saison devant ses supporteurs et compte se démarquer tant par le nombre imposant de ses porte-couleurs (près de 60) que par la qualité des performances réalisées.

Il faudra tourner le regard particulièrement du côté des concours féminins du saut en hauteur, du lancer du marteau et du triple saut, ainsi que des épreuves de piste du 60 m haies et du 300 m, où Maude Croteau-Vaillancourt, Ariane Dubois, Marie-Ève Keifer, Maude Léveillé et Claudie Leclerc aspirent toutes à la médaille d’or.

Chez les hommes, la finale du triple saut promet avec deux excellents athlètes portant les couleurs de l’UdeS, soit la recrue Patrick Hanna et son coéquipier de deuxième année Ludovick Hladin. Au 300 m, le trio sherbrookois formé par Brandon Smith-Drouin, Jérémy Lafrenière et Charles Pelletier revendique trois de quatre meilleurs chronos lorsque l'on consulte la liste des inscriptions. Quant à Maxime Léveillé et Corentin Le Mouel, ils seront à surveiller de près au saut à la perche.

Les coureurs de fond Thomas Windisch et Dominic Perreault prendront pour leur part le chemin des États-Unis afin de participer à l’épreuve du 3000 m du prestigieux Dartmouth Relays, à Hanover (Nwe-Hamshire).

« Tout le monde au sein de l'équipe a bien hâte de vivre cette dernière compétition sur la piste intérieure telle qu'on la connait depuis le début des années 2000. Comme entraîneur, je me projette déjà dans nos nouvelles installations quand les travaux de remplacement seront terminées, sachant que cela placera notre programme d'athlétisme dans une classe à part en terme de qualité et de disponibilités des plages horaires d'entraînement. Une situation qui sera extrêmement avantageuse à la fois pour le Vert & Or et Athlétisme Sherbrooke aux plans du développement des athlètes, du recrutement et de la rétention du talent », indique Luc Lafrance.

#FiertéVO