Aller au contenu

Athlétisme

Léveillé, Lafrenière, Leclerc et Devillers-Matte se distinguent à Ottawa

Jérémy Lafrenière, de l'équipe d'athlétisme Vert & Or.
Jérémy Lafrenière, de l'équipe d'athlétisme Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Maude Léveillé est revenue d’Ottawa avec une médaille d’or, récoltée en finale du 60 m haies, tandis que Jérémy Lafrenière (300 m), Claudie Leclerc (300 m) et Marie-Ève Devillers-Matte (13,12 m au lancer du marteau) obtenaient tous les trois l’argent samedi dernier, à l’occasion du Winter National Invitational qui avait lieu dans la capitale nationale.

Pour Lafrenière, c’est un excellent week-end qui se conclut puisqu’en plus de cette deuxième place sur le podium, le jeune vétéran a amélioré ses marques personnelles aux 60 m et 300 m, en vertu de chronos de 7,16 sec et 35,64 sec.

Le quatuor féminin du relais 4 fois 200 m a également été médaillé, obtenant une troisième place grâce à un temps de 1 min 47,06 sec. Ce fut aussi le cas d’Amélie Pessonneaux au triple saut, alors que la recrue inscrivait un saut de 10,68 m.

Les membres de la formation d’athlétisme Vert & Or et leur entraîneur-chef Luc Lafrance se préparent maintenant pour le McGill Team Challenge. Cette compétition se tiendra au Tomlinson Fieldhouse de l’Université McGill, les 24 et 25 janvier prochains.

#FiertéVO