Athlétisme

Une dernière sortie positive du Vert & Or avant le Championnat RSEQ au stade intérieur de l’UdeS ce week-end

Le Vert & Or a bien fait lors du récent Redbirds Last Chance, notamment au realis 4 fois 400 m masculin.

Photo : Vert & Or

Le relais masculin du 4 fois 400 m et plusieurs des membres qui le composent ont réalisé de bonnes performances lors du Redbirds Last Chance, qui se tenait au Stade Tomlinson de l’Université McGill vendredi et samedi derniers. Ce quatuor, formé de Charles Pelletier, Antoine Lebrun, Laurent Grandmangin et Micaël Anku a gagné l’épreuve en vertu d’une performance de 3 min 19,82 sec.

Dans son épreuve du 60 m, Charles Pelletier a réussi un record personnel de 7,13 sec le vendredi 11 mars en soirée, en plus de descendre le lendemain sous les 35 secondes pour une première fois au 300 m, grâce à un chrono de 34,65 sec. Il a été le meilleur des coureurs participant au 300 m et a mérité le bronze au 60 m.  Lors du relais 4 fois 400 m, il était le premier coureur du Vert & Or et a pu donner une bonne avance à ses coéquipiers pour les aider à réaliser le troisième meilleur temps cet hiver sur la scène universitaire canadienne.

Au 60 m haies, Antoine Lebrun a de nouveau dominé l’épreuve, inscrivant des temps de 8,38 sec en qualification et 8,49 sec en finale pour remporter la médaille d’or. Il revendique présentement le 7e meilleur temps parmi tous les compétiteurs sur la scène de U Sports dans cette épreuve, pour laquelle il détient déjà un standard de qualification.

Laurent Grandmangin a vécu un retour à la compétition émotif au saut en longueur; un concours auquel il n'avait pas pu prendre part au cours des dernières années, en raison de blessures. Il a inscrit un saut de 6,63 m qui lui a valu la quatrième place.

« J’ai vraiment eu du plaisir à revenir dans cette épreuve que j’adore! Je n’avais aucune attente, et j’ai été agréablement surpris d’égaler mon ancien record qui datait de 2016, surtout avec seulement deux ou trois entraînements légers au préalable dans les semaines précédentes. Notre équipe de relais nous a aussi agréablement surpris. On est très contents tous les quatre de notre performance pour une première course officielle ensemble », a commenté l’étudiant-athlète du Vert & Or.

Paul Molinier et Nikolas Dubé-Nakata ont également bien fait au 3000 m et ont enregistré des temps respectifs de 8 min 33,61 sec et 8 min 58,14 sec; bons pour des première et quatrième positions. De son côté, Maxime Léveillé sautait 4,70 m à la perche pour une première place.

Chez les femmes, l’étudiante-athlète en médecine Sophie Ba a couru sous les 40 secondes au 300 m pour une première fois en carrière, stoppant le chronomètre à 39,93 sec, ce qui lui confère le deuxième temps le plus rapide de la saison sur la scène du Réseau du sport étudiant du Québec, derrière Alexandra Telfort des Ravens de Carleton, qui l’a devancé au fil d’arrivée.

Voilà parmi les meilleures prestations de cette dernière compétition du circuit provincial d’athlétisme avant le Championnat universitaire du RSEQ qui se tiendra au stade intérieur du Centre sportif Yvon-Lamarche ce samedi et ce dimanche 19 et 20 mars.