Aller au contenu

Universiades 2009

Alex Genest en finale du 3000 mètres steeple

Alex Genest
Kinésiologie
Alex Genest Kinésiologie
Photo : Christian Landry

Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke comptera un représentant sur la ligne de départ de la finale du 3000 mètre steeple, samedi aux Universiades, à Belgrade, en Serbie : Alex Genest.

Le spécialiste du demi-fond sherbrookois s'est en effet qualifié pour la finale en arrêtant le chrono à 8:57,43 minutes, ce qui lui a valu le 6e temps de sa vague. Les quatre athlètes les plus rapides de chaque course obtenaient leur laissez-passer pour l'étape ultime ainsi que ceux ayant obtenu les quatre meilleurs temps subséquents.

De son côté, l'ancien libéro du Vert & Or Benoît Raymond prendra part aux quarts de finale du tournoi de volleyball masculin en compagnie de l'équipe canadienne qui a terminé en deuxième position du groupe C grâce à une excellente fiche de quatre victoires contre un seul revers en ronde préliminaire. La formation en blanc et rouge affrontera la Russie jeudi (9 juillet) à compter de 20 h.

À la piscine, l'ancien Vert & Or Philippe Dubreuil n'a malheureusement pas été en mesure de se qualifier pour la finale du 1500 mètres, lui qui a obtenu le 12 temps de la ronde préliminaire, soit 15:43,45 minutes. Cette performance lui a tout de même permis de dévancer par un peu plus de huit secondes Steven Bielby, de Pointe-Claire, l'autre Canadien inscrit à cette épreuve.

Finalement, en soccer féminin, l'attaquante du Vert & Or Andréanne Gagné et la formation canadienne affronteront la Russie en finale consolation (9 juillet), elles qui ont baissé pavillon 4-1 face à la France en quarts de finale, en début de semaine. Une victoire face aux Russes permettrait aux Canadienne de terminer au 5e rang, ce qui égalerait leur meilleure performance à ce jour aux Universiades.

Rappelons que Gagné revendique un but depuis le début de la compétition.


Informations complémentaires