Championnats du monde d'athlétisme

Ben-Youssef Méité qualifié

Le sprinteur Ben-Youssef Méité a récemment obtenu ses standars de qualification aux 100 et 200 mètres en vue des championnats du monde d'athlétisme.

Il y aura un peu de Vert & Or aux championnats du monde d'athlétisme qui auront lieu du 15 au 23 août prochain au Stade olympique de Berlin, en Allemagne, grâce à Ben-Youssef Méité.

L'athlète masculin par excellence de la dernière année à l'Université de Sherbrooke a en effet obtenu ses standards de qualification au 100 mètres ainsi qu'au 200 mètres, ce qui lui assure à toutes fins pratiques son laissez-passer pour l'Allemagne en tant que représentant de la Côte d'Ivoire.

Après avoir arrêté le chrono du 200 mètres en 20,72 secondes, coiffant du même coup le standard de la Fédération internationale d'athlétisme de trois centièmes, la semaine dernière en France, Méité a couru le 100 mètres en 10,21 secondes, soit sept centièmes de mieux que le standard, en fin de semaine dernière au Grand prix d'athlétisme d'Abuga, au Nigéria.

«Ces temps et cette participation font partie des objectifs fixés avec Ben Youssef dès son arrivée à Sherbrooke, a indiqué au quotidien La Tribune l'entraîneur-chef de l'équipe d'athlétisme du Vert & Or, Richard Crevier. Maintenant, il entre enfin dans la phase finale d'entraînement en vue des championnats du monde. C'est une belle réalisation, une belle nouvelle.»

Le triple médaillé aux derniers championnats de Sport interuniversitaire canadien (or au 300 m, or au relais 4 X 400 m et argent au 60 m) sera de retour la saison prochaine avec le Vert & Or.