Aller au contenu

Athlétisme

Le Vert & Or fait bonne figure aux Jeux du Canada

Annie Larose
Annie Larose
Photo : Christian Landry

Les membres de l'équipe d'athlétisme Vert & Or ont fait leur juste part pour le Québec jusqu'à présent aux Jeux du Canada d'été. La coureuse Valérie Bélanger ainsi que les spécialistes du lancer Isabelle Boudreau et Annie Larose ont en effet toute trois remporté des médailles pour le fleurdelisé à l'Île-du-Prince-Édouard.

Bélanger, une étudiante au doctorat en médecine, est tout d'abord montée sur la deuxième marche du podium au 5000 mètres grâce à un chrono de 16:56.78 minutes, abaissant du même coup sa meilleure marque personnelle sur cette distance. Hier, sa coéquipière Isabelle Boudreau, étudiante au baccalauréat en pharmacologie, s'est couverte d'or au lancer du disque grâce à un jet de  47,08 mètres, ce qui constituait également sa meilleure performance à vie.

De son côté, la recrue féminine par excellence en 2008-2009 à l'UdeS Annie Larose, étudiante en kinésiologie, s'est particulièrement illustrée en remportant la médaille d'argent au lancer du marteau avec une excellente performance de 53,62 m.

De bonnes performances

Plusieurs autres porte-couleurs de l'UdeS sont présentement à l'Île-du-Prince Édouard afin de participer aux Jeux du Canada qui se tiendront par ailleurs à Sherbrooke en 2013.

L'étudiante athlète par excellence en 2009 Pascale Delisle se trouvait en 5e position de l'heptathlon après 4 épreuves, hier. Plus tôt cette semaine, le sprinteur Jonathan Charest a conclu la finale du 100 m en 8e place avec un chrono de 11, 15 sec. L'étudiant athlète de l'UdeS devrait prendre part à la finale du relais 4 x 100 m ce vendredi.

Le nouveau venu Olivier Lavoie a quant à lui terminé 8e au 3000 m steeple chase.

Finalement, les volleyeurs Pier-Luc Lessard et Samuel Girard représentaient l'UdeS auprès de l'équipe masculine de volleyball qui a baissé pavillon en quart de finale ce jeudi face à la troupe de la Colombie-Britannique.