Athlétisme

Pluie de records personnels à Boston

Photo : Yves Lonpré / Vert & Or

L’invitation David Hemery Valentine, à Boston au Massachusetts, est une compétition très attendue par les athlètes chaque saison. Réunissant un immense bassin d’athlètes de partout au continent, cette rencontre d’athlétisme est reconnue pour sa rapidité et ses performances de très haut niveau.

Boston est une compétition qui permet à l'équipe de côtoyer des athlètes de très très haut niveau dans toutes les épreuves, et de faire énormément d’apprentissages. Tout se passe vite là-bas – les vagues sont rapides, il y a beaucoup d’action, et de longues périodes d’attente qui permettent aux athlètes d'apprendre à gérer leur échauffement et leur préparation. Il faut être à son affaire. Les athlètes en ressortent toujours grandis.

- Luc Lafrance, entraîneur-chef du programme d’athlétisme du Vert & Or

Faits saillants – Féminin

• Laurence Gauthier a établi un nouveau record du Vert & Or en plus de faire son record personnel au 3000 m avec un temps de 9 :44.19.
  • Eulalie Martel connaît une très belle performance et fait son record personnel au 3000 m également avec 10 :15.58.
  • Record personnel de plus d’une minute pour Mélanie Desautels au 5000 m avec un temps de 17 :32.98.
  • Au 800 m, trois athlètes ont établi leur record personnel : Laurie Desjarlais (2 :16.11), Véronique Ducharme (2 :21.34) et Éloïse Dubé (2 :19.88).
  • Records personnels au 400 m pour Kassandra Lee (57.98) et Camille Bourdeau-Marcil (59.32)
  • Le quatuor composé de Sophie Ba, Camille Bourdeau-Marcil, Kassandra Lee et Emma Houle-Shelby a réussi son meilleur temps de l’année au relais 4 x 400m avec un chrono de 3 :53.05.

Faits saillants – Masculin

• Antoine Lebrun baisse à nouveau sa marque personnelle au 60m haies avec un chrono de 7.94 en préliminaire.
  • Mikael Anku a connu une excellente performance au 800 m avec un temps de 1 :50.64.
  • Au 3000m, la recrue Félix Quirion a réussi un temps de 8 :16.30 et l’étudiant-athlète de 2e année Frédérick Turgeon, un temps de 8 :37.16.

Les porte-couleurs du Vert & Or se préparent ainsi aux compétitions les plus importantes de la saison 2022-2023 en athlétisme soient le Championnat provincial universitaire à l'Université McGill les 24 et 25 février prochains, et le Championnat canadien U Sports en Saskatchewan du 9 au 11 mars 2023.