Défi étudiant 2014

30 ans de reconnaissance de l'implication à l'UdeS

L’année 2014 est une année importante pour l’Université de Sherbrooke. Non seulement elle célèbre ses 60 ans, mais également le 30e anniversaire du Défi étudiant. En effet, depuis 1985, les Services à la vie étudiante récompensent l’implication étudiante en remettant des prix d’honneur accompagnés de bourses de 500 $.

Lise Grenier, Directrice générale des Services à la vie étudiante, affirme que l’implication étudiante a toujours occupé une place importante à l’UdeS. Elle ajoute que « les trente ans du Défi étudiant ne font que confirmer l’importance de souligner l’engagement exceptionnel des étudiantes et étudiants et de reconnaître les retombées de l’implication ».

Pour la 30e édition, un nombre record d’étudiants ont été mis en nomination, soit 84 individus et 19 groupes. Selon madame Grenier, ces nombreuses nominations prouvent que l’importance de reconnaître les efforts déployés par la communauté étudiante pour améliorer la vie extrascolaire s’est amplifiée au fils des ans. Aussi, « ce qui est  particulier au Défi étudiant, c’est que ce sont les étudiants qui mettent leurs collègues en nomination. C’est très flatteur de réaliser que leur travail est apprécié par leurs pairs ».

Pour les années à venir, madame Grenier souhaite que l’implication étudiante se poursuive dans toute sa variété et sa qualité. « Ce sont les étudiants qui décident dans quels projets ils veulent s’impliquer et savent ce qui répond le plus aux besoins de la population étudiante. Cela contribue grandement à la richesse de l’implication à l’UdeS ».

Le Défi étudiant aura lieu au Foyer Bellevue du Centre culturel de l’UdeS le jeudi 13 mars à 10 h 30.