Hydro-Québec intensifie ses efforts avec New York La transition énergétique de l'État de New York intéresse grandement Hydro-Québec. La société d'État y poursuit son offensive et travaille à bien se positionner afin de profiter du marché américain.
Le secret de la longévité de l'entreprise Royer 85 ans après sa création, l'une des plus vieilles entreprises manufacturières québécoises vient de prendre le virage de l'industrie 4.0 dans une deuxième usine automatisée et robotisée. Construite à Sherbrooke au coût de 10 M$, elle lui permettra de vivre encore plus longtemps, espère la PME, et ce, après avoir affronté maintes crises économiques, d'importantes transformations technologiques et la mondialisation des marchés.
Des PME dirigées par des femmes, il y en a plein Encore cette année, le magazine Premières en affaires, en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, a fait un palmarès des femmes inspirantes à la tête de PME québécoises. Cent dix PME installées un peu partout au Québec, et dont 83 % font même des affaires à travers le Canada, y sont listées.
|
En route vers le poulailler du futur Intelligence artificielle, Internet des objets, big data, robotisation : les technologies qui bousculent tous les pans de l'économie font désormais leur entrée dans les poulaillers. Partout dans le monde, des équipes travaillent sur des outils capables de prédire la croissance des volailles, d'analyser leur comportement, de prédire d'éventuelles maladies, voire de décoder le langage des animaux! Portrait d'une révolution en marche.
Mines intelligentes : une véritable révolution technologique Puces de géolocalisation, véhicules automatisés opérés à distance, réseau sans fil ultraperformant permettant aux mineurs qui travaillent dans les galeries de communiquer en direct avec la surface : les avancées technologiques révolutionnent le secteur minier du Québec - et le phénomène ne fait que s'accélérer.
Agnico Eagle au sommet du développement durable Agnico Eagle s'est taillé une place au sein du classement des 100 sociétés à travers la planète les plus soucieuses du développement durable, un exercice réalisé chaque année depuis près de 20 ans par le média Corporate Knights, une référence mondiale en la matière.
Des fleurons se perdent, d'autres se créent En lançant mercredi une offre publique d'acquisition amicale sur le constructeur suédois Handicare, l'entreprise lavalloise Savaria est en voie de devenir le leader mondial des solutions d'accessibilité pour personnes à mobilité réduite. En doublant pratiquement ses revenus et en élargissant de façon considérable son réseau de distribution, Savaria sera en mesure d'offrir la gamme de ses produits qui sont complémentaires à ceux de son ancien concurrent. Lire la suite
|
Une entreprise lavalloise excelle dans l'homologation de vaccins Avec le ralentissement de la production chez Pfizer, la nécessité d'homologuer de nouveaux vaccins contre la COVID-19 demeure un enjeu important. Une entreprise de Laval, Nexelis, joue un rôle clé dans cette recherche de solutions et des scientifiques de partout dans le monde y testent l'efficacité de leurs vaccins.
Cascades parmi les 20 entreprises les plus responsables au monde L'entreprise Cascades, dont la division Groupe Tissu est située à Candiac, se retrouve au 17e rang des 100 entreprises les plus responsables au monde, selon le palmarès Global 100 de la société de médias, de recherche et d'informations financières Corporate Knights. Lire la suite
La start-up B2B Quotes à la recherche de 32 nouveaux employés B2B Quotes se lance dans une importante campagne de recrutement pour répondre à la forte croissance de l'entreprise. B2B Quotes a l'intention de recruter afin de pourvoir 32 nouveaux postes en 2021. Lire la suite
Le réputé studio Quantic Dream s'installe à Montréal Le mythique studio français, adulé par des millions d'inconditionnels pour ses trames narratives, mais critiqué pour le manque d'action dans ses jeux vidéo, annonce ce mardi l'ouverture dans la métropole québécoise de sa première filiale à l'extérieur de Paris. À terme, une cinquantaine d'employés seront responsables du design de jeu, qui inclut les mécaniques qui sont souvent perçues comme le talon d'Achille de Quantic Dream. Lire la suite
|
|