Ottawa et Québec investissent près de 700 M$ pour soutenir l'industrie aérospatiale Les premiers ministres du Canada et du Québec, Justin Trudeau et François Legault, ont annoncé jeudi qu'ils investiront jusqu'à 693 millions de dollars pour soutenir des projets novateurs dans l'industrie aérospatiale canadienne, notamment en vue de l'électrification des transports aériens.
Une nouvelle technologie pour aider les recherches sur la maladie d'Alzheimer INmune Bio établit un partenariat avec Imeka pour utiliser un nouveau biomarqueur dans des études cliniques sur la maladie d'Alzheimer. La technologie d'imagerie n'avait pas auparavant la sensibilité nécessaire pour quantifier et visualiser la matière blanche du cerveau de façon efficace.
LM Wind Power prévoit d'agrandir son usine de Gaspé et créer 200 emplois De passage en Gaspésie mercredi, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que Québec et Ottawa allient leurs forces à l'entreprise LM Wind Power pour réaliser un projet d'expansion estimé à plus de 160 millions de dollars.
Lire la suite
|
Un accélérateur pour les «start-up» du fleuve Des idées pour exploiter les ressources de l'océan et du fleuve Saint-Laurent de façon plus durable, certains Québécois n'en manquent pas. Pour les aider à atteindre leur plein potentiel, la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) lance un accélérateur destart-updans le domaine de l'économie bleue.
Création du Groupe de recherche en écologie de la MRC Abitibi (GREMA) à l'UQAT L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est heureuse d'annoncer la création officielle du Groupe de recherche en écologie de la MRC Abitibi (GREMA) à Amos.
Fondaction appuie EnerServ dans sa croissance stratégique Fondaction annonce un important investissement dans EnerServ. Cet accompagnement financier permettra à l'entreprise de Granby d'étendre son offre relativement aux éléments de réfection de groupes turbine-alternateur qui ne peuvent se faire in situ, de créer une demi-douzaine d'emplois, et de bonifier sa présence dans l'ouest du pays.
|
Quand l'agriculture s'essaie à l'économie circulaire Solution prometteuse pour lutter contre les changements climatiques, l'économie circulaire est encore balbutiante au Québec. Dans le domaine de l'agriculture, elle se répand au gré de projets novateurs ou de pratiques anciennes réinventées. Tour d'horizon de certaines initiatives implantées dans la province.
Près de 5 M$ à Shawinigan Aluminium pour assurer le recyclage de l'aluminium Les gouvernements du Québec et du Canada accordent des aides financières totalisant 4,99 millions de dollars à Shawinigan Aluminium pour soutenir la réalisation d'un projet de 10 millions de dollars visant à implanter un nouveau centre pour la refonte de rebuts d'aluminium, créant ainsi treize emplois en Mauricie.
Un centre de données à 867 millions $ verra le jour à Lévis
L'entreprise québécoise Fonds QScale S.E.C. va implanter un centre de traitement de données à haute densité à Lévis. Le projet, évalué à 867 millions de dollars, sera réalisé en huit phases sur une période de sept ans et permettra de créer plus de 200 emplois spécialisés.
Équipe
Laurence : un siège social laboratoire de génie civil
Faire de l'énergie propre avec des eaux usées ? Cet objectif paradoxal est une des originalités du nouveau siège social de la firme de génie civil Équipe Laurence, dont la construction vient d'être lancée à Sainte-Adèle. Lire la suite
|
|
Ottawa verse un million aux femmes d'affaires du Québec
|
Les entrepreneures reçoivent un coup de pouce du gouvernement fédéral, qui verse 1,05 million au Réseau des femmes d'affaires du Québec (RFAQ) pour le développement de nouveaux programmes.
|
L'équité salariale en vigueur le 31 août
|
C'est le 31 août prochain que la loi fédérale sur l'équité salariale entrera finalement en vigueur, a annoncé mercredi la ministre fédérale du Travail, Filomena Tassi.
|
Emploi | Les vacances comme moyen de rétention
|
Accorder davantage de jours de vacances à ses employés permet de réduire considérablement le nombre de départs volontaires, selon une étude menée par trois professeurs montréalais. L'impact de ces privilèges sur le roulement est similaire, voire plus important que celui d'une rémunération salariale plus imposante.
|
|
|