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Des nouvelles du STIC de la FMSS
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Virage logiciel pour la téléphonie à la FMSS |
Tel que débuté l'an dernier, la FMSS poursuit actuellement ses travaux au niveau de la téléphonie. En effet, aucun nouveau téléphone physique ne sera désormais installé aux nouveaux employés, et les téléphones existants sont graduellement retirés de la circulation.
La solution de remplacement consiste en l'installation d'un client de téléphonie logiciel, en l'occurrence Cisco Jabber. Ce logiciel, installé sur votre ordinateur, s'utilise à l'aide d'un micro-casque, comme c'est le cas pour MS Teams. Le logiciel propose les mêmes fonctionnalités que celles que l'on retrouvait sur les téléphones physiques, et aucune donnée n'est perdue suite au transfert (numéro de poste, boîte vocale, contacts, etc.). Pour ceux qui n'en bénéficiaient pas encore, il sera également possible d'en profiter pour demander à configurer la boîte vocale pour recevoir une copie des messages par courriel. Le message vocal est alors attaché en pièce jointe au courriel et peut être lu sur son ordinateur. Par ailleurs, n'hésitez pas à placer une demande Casius afin qu'un technicien passe récupérer à vos locaux des appareils téléphoniques qui ne servent plus.
Veuillez également prendre note de l'importance de bien choisir le bon service téléphonique pour toute demande placée dans Casius en lien avec la téléphonie. Par exemple, si vous choisissez de signaler un incident alors que votre demande concerne la création d'une nouvelle ligne téléphonique, celle-ci risque de mettre plus de temps à être résolue car d'abord, elle ne se retrouvera pas dans la bonne équipe, et ensuite, plusieurs informations requises pour pouvoir effectuer la création de la nouvelle ligne n'auront probablement pas été transmises puisque le formulaire adéquat n'a pas été utilisé. Pensez-y!
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Nouveau processus pour les comptes d'invités institutionnels |
Depuis le mois dernier, un nouveau processus a été mis en place afin d'améliorer la prise en charge des comptes d'invités institutionnels. Voici quelques faits saillants du nouveau processus:
- Expiration
automatique des comptes d'invités à la date d'échéance (maximum 1 an);
- Réception
d'un courriel par la personne répondante un mois avant l'échéance pour
l'inciter à prendre action sur le compte (prolonger ou expirer dès
maintenant);
- Vérification
du statut des répondants pour s'assurer de leur validité;
- Améliorations apportées au niveau du traitement des demandes pour plus d'efficacité;
- Aucun
mot de passe temporaire transmis par courriel.
A noter qu'il n'est pas possible pour une personne n'étant pas à l'emploi de l'Université, de demander un compte d'invité pour elle-même ou pour quelqu'un d'autre. La personne répondante, ainsi que celle qui effectue la demande, doivent impérativement faire partie du personnel régulier de l'Université de Sherbrooke.
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Mieux gérer ses fenêtres dans Teams |
Depuis quelques temps, il est maintenant possible d'ouvrir une fenêtre séparée pour les conversations dans Teams (clients PC ou Mac seulement). Pour ce faire, vous devez ouvrir les paramètres de votre client Teams (Les "..." apparaissant à gauche de votre image de profil, dans le coin supérieur droit de l'application), puis sélectionner "Paramètres". Sous l'onglet "Général", faites défiler les paramètres vers le bas pour cocher "Nouvelle fenêtre" vis-à-vis de l'option "Ouvrir une nouvelle session de clavardage dans".
Depuis peu, il est également possible, lors d'une réunion, de séparer le contenu présenté dans une fenêtre distincte, permettant de réorganiser facilement la présentation ainsi que les portraits des intervenants. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la nouvelle option "Séparer" apparaissant à côté du contenu présenté (image ci-dessous).
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Ce bulletin électronique est produit par l'Université de Sherbrooke.
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