|
À propos |
|
Scénariser son cours, tout un cinéma!
C'est quoi scénariser? Est-ce tout prévoir à
l'avance, même les possibles réactions des étudiantes et des étudiants?
Est-ce planifier l'expérience que l'on veut faire vivre à notre
apprenant? Beaucoup de questions, et certainement autant de réponses
dans les articles de ce numéro. Lire l'article
|
|
Les débats de l'À propos |
|
|
Le SSF veille |
|
Le scénario contre-attaque Pourquoi scénariser?
Scénarisation... Design... Conception... Ingénierie
pédagogique? On pourrait penser que ces activités sont devenues aussi
habituelles aux professeurs et chargés de cours que de préparer un
exposé ou de corriger des travaux. Est-ce bien le cas? Sinon pourquoi? Lire l'article
|
Comment scénariser?
Un exemple de scénario tout simple
Modifier un cours est souvent affaire de
tâtonnements, d'essais et d'erreurs. On a l'intuition qu'il faut
changer et avoir des idées neuves, mais il peut en coûter de nombreuses
heures souvent frustrantes et stressantes avant d'atteindre un
résultat satisfaisant. Y a-t-il moyen de faire autrement? Lire l'article
|
|
Ça se passe chez nous |
|
|
|
Avec classe |
|
|
Pratico-praTIC |
|
|
On surveille pour vous |
|
|
Leblanc-bec |
|
|
Le fin mot |
|
|
On collaboré à ce numéro |
|
Serge Allary, Jean-Sébastien Dubé, Lucie Gagnon, Francheska Gaulin, Patrick Gélinas, Daniel Genest, Marco Guérin, Rachel Hébert, Benoît Leblanc, Sonia Morin
|
|