|
À propos |
|
Abondance d'infos pédagogiques à portée de clic
Juin nous ramène la saison estivale, l'occasion de
se ressourcer : lire, découvrir, s'inspirer de nouvelles idées... Pour
faciliter le repérage d'informations pédagogiques, notre équipe a
réorganisé les contenus archivés des anciens numéros de Perspectives SSF. Lire l'article
|
|
Avec classe |
|
|
Le SSF veille |
|
Choc des tendances : learning outcomes contre microcertifications
D'un côté, des institutions et des organismes
internationaux qui veulent s'assurer de la correspondance entre les
programmes universitaires pour faciliter la mobilité étudiante. De
l'autre, des étudiants qui choisissent au besoin des cours de divers
horizons, confiants de les faire reconnaître par les universités ou les
employeurs. Ces tendances sont-elles réconciliables? Lire l'article
|
|
Ont collaboré à ce numéro |
|
Éric Chamberland, Marc Couture, Christian Dumont, Jean-Sébastien Dubé, Rachel Hébert, Sonia Morin
|
|
|
Ça se passe chez nous |
|
|
Pratico-praTIC |
|
|
On surveille pour vous |
|
L'informatique prête à porter
La tendance émergente des ordinateurs vêtements (wearable computers ou wearables),
comme par exemple un bracelet qui calcule votre activité physique ou un
gant qui contrôle d'autres appareils et permet de manipuler des objets
3D, pourrait-elle avoir un potentiel pédagogique?
Lire l'article
|
|
Le fin mot |
|
Acquis d'apprentissage (learning outcomes)
Alors que l'Association des universités et collèges du Canada traduit learning outcomes
par résultats d'apprentissage et que l'École polytechnique fédérale de
Lausanne évoque des acquis de formation, l'expression est parfois
traduite par objectifs d'apprentissage ou même par objectifs
pédagogiques.
Lire l'article
|
|