La vie professionnelle moderne peut difficilement se concevoir sans la mise en commun d’idées, d’hypothèses et de solutions. Alors pourquoi revenir sur le travail en équipe? En cette ère de communication et de réseaux, ne va-t-il pas de soi?
Une équipe de chercheurs a conduit une série d’expériences visant à identifier dans quelles conditions on apprend mieux en équipe. Elle aborde la question en termes d’efficience, soit le rapport entre les efforts investis et les résultats obtenus.
Nos étudiants sont-ils bien préparés au travail d’équipe? Quelles sont les difficultés rencontrées? Comment les surmontent-ils? Comment assurer une évaluation juste? Voilà le sujet de l’activité de la Zone Enjeux qui a eu lieu au Carrefour de l'information le 29 novembre.
Des enseignants de l’École de gestion et de la Faculté de génie ont combiné leurs efforts pour créer un nouveau cours conjoint de six crédits qui remplace désormais les précédents cours de développement de produit en génie et de créativité en gestion.