Université de Sherbrooke
19 décembre 2017
Perspectives SSF
À propos
La vie professionnelle moderne peut difficilement se concevoir sans la mise en commun d’idées, d’hypothèses et de solutions. Alors pourquoi revenir sur le travail en équipe? En cette ère de communication et de réseaux, ne va-t-il pas de soi?
Les débats de l'À propos

Deux professeurs tentent de répondre à cette question. (vidéo)

Le SSF veille
Données probantes en éducation

Une équipe de chercheurs a conduit une série d’expériences visant à identifier dans quelles conditions on apprend mieux en équipe. Elle aborde la question en termes d’efficience, soit le rapport entre les efforts investis et les résultats obtenus.


Un pour tous et tous pour un?

Nos étudiants sont-ils bien préparés au travail d’équipe? Quelles sont les difficultés rencontrées? Comment les surmontent-ils? Comment assurer une évaluation juste? Voilà le sujet de l’activité de la Zone Enjeux qui a eu lieu au Carrefour de l'information le 29 novembre.

Ça se passe chez nous
Des enseignants de l’École de gestion et de la Faculté de génie ont combiné leurs efforts pour créer un nouveau cours conjoint de six crédits qui remplace désormais les précédents cours de développement de produit en génie et de créativité en gestion.
Avec classe

Quelques conseils pratiques pour outiller les étudiantes et étudiants afin qu’ils puissent contribuer adéquatement au travail de leur équipe.

Pratico-praTIC
On surveille pour vous
Leblanc-bec
Le fin mot

Évaluation des contributions individuelles au travail en équipe


Ont collaboré à ce numéro

Véronique Bisaillon, Éric Chamberland, Marc Couture, Jean-Sébastien Dubé, Patrick Gélinas, Marco Guérin, Rachel Hébert, Séa Kim, Benoît Leblanc, Sonia Morin, Catherine Vallières

Ce bulletin électronique a été produit par le Service de soutien à la formation de l'Université de Sherbrooke. Il est acheminé 4 fois par année.