Université de Sherbrooke
16 janvier 2019
Bulletin de nouvelles de l'UdeS
GRANDS TITRES
Pour clore leur première session, des étudiants de deuxième cycle en musique ont présenté non pas un concert de fin d'année, mais plutôt un modèle d'affaires. Zoom sur une formation revue, qui permet aux musiciens de devenir, aussi, des entrepreneurs.
Trois étudiants en informatique ont décidé de mettre en pratique leurs apprentissages, pour le profit des petites entreprises. Le résultat? Un logiciel de comptabilité gratuit!
L'UdeS arrive 1re parmi les universités canadiennes au UI GreenMetric World University Rankings 2018. Elle doit son classement à la gestion exemplaire de plusieurs défis... et à une culture de développement durable fortement ancrée.
Le Grand Concours littéraire est de retour, sous le thème de la musique. La communauté de l'UdeS, mais aussi plusieurs autres institutions d'enseignement sont appelées à rivaliser d'originalité pour charmer un jury composé de professionnels de l'écriture.
Nos experts dans les médias
8 janvier | Radio-Canada
David Morin, Faculté des lettres et sciences humaines

7 janvier | Radio-Canada  
Harold Bérubé, Faculté des lettres et sciences humaines

7 janvier | La Tribune
Gilles Vandal, Faculté des lettres et sciences humaines
SUR NOS CAMPUS

À surveiller

Mercredi 23 janvier

Culture

Dimanche 20 janvier

Sports

Samedi 19 janvier
Voir toute l'actualité UdeS
Photo de la semaine

Ce mercredi, le gouvernement fédéral était de passage à Sherbrooke. Elodie Nguena, étudiante au doctorat en génie électrique, et Malak Kanso, professionnelle de recherche, ont présenté une technologie développée au 3IT à la ministre Duncan, en compagnie du professeur David Danovitch et du vice-recteur Vincent Aimez. Cette visite a aussi été marquée par deux annonces officielles : la reconnaissance de l'UdeS comme université amie des aînés et l'attribution des premiers contrats dans le cadre du programme Innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS).

Photo : Michel Caron

Ce bulletin électronique est produit par le Service des communications et est acheminé toutes les deux semaines.