Université de Sherbrooke
30 janvier 2019
Bulletin de nouvelles de l'UdeS
GRANDS TITRES
Entrer dans le labo de Martin Lépine, c'est mettre les deux pieds... au Centre culturel. En parallèle au projet Passeurs culturels, nominé aux prix RIDEAU, le professeur mène une enquête longitudinale, dont il livre les premiers résultats.

Les technologies quantiques sont en pleine émergence. Pour les déployer à plus grande échelle, physiciens, ingénieurs et informaticiens doivent apprendre à travailler main dans la main. Place au programme QSciTech.

À l'UdeS, le retour aux études après 50 ans suscite un vif intérêt. Désormais reconnue comme université amie des aînés, l'UdeS adopte une approche à la fois novatrice et humaine qui explique, en partie, cet engouement.

Peut-on préserver ses aptitudes physiques sans boire une goutte d'eau? C'est ce que tentera de découvrir Éric Goulet, professeur à la Faculté des sciences de l'activité physique, dans le cadre d'une recherche sur la déshydratation chez les militaires.
Nos experts dans les médias
30 janvier | Radio-Canada
Marie Beaulieu, Faculté des lettres et sciences humaines

29 janvier | TVA Nouvelles
Xavier Roucou, Faculté de médecine et des sciences de la santé

28 janvier | Le Devoir
Lyne Latulippe et Marie-Thérèse Dugas, École de gestion

28 janvier | La Presse
Mario Lavallée, École de gestion
SUR NOS CAMPUS

À surveiller

Jeudi 7 février

Culture

Mardi 5 février

Sport

Dimanche 10 février
Voir toute l'actualité UdeS
Choix de la rédaction

La rentabilité financière n'est plus le seul critère à prendre en compte lorsqu'on épargne. Les facteurs environnementaux et sociaux sont aussi à considérer dans la gestion de son portefeuille. Mais sommes-nous prêts pour l'investissement responsable? Selon le professeur Frank Coggins, membre du comité investissement responsable de l'UdeS, non seulement nous sommes prêts, mais le virage est amorcé, notamment à l'UdeS.

Photo : Michel Caron

Ce bulletin électronique est produit par le Service des communications et est acheminé toutes les deux semaines.