Université de Sherbrooke
5 novembre 2019
Atelier de design pédagogique : i2P votre cours

À la manière de la technique d'écriture Pomodoro, cette activité est structurée en blocs de travail étalés sur une période de trois heures.

Elle allie la réflexion individuelle et des discussions en petits groupes dans le but d'améliorer un élément précis de sa pratique d'enseignement.

Campus principal

Campus de Longueuil

*Cette activité est proposée par l'Incubateur d'innovations pédagogique (i2P)
Planifier mon cours : une question de cohérence

Cet atelier participatif, construit autour du concept de l'alignement pédagogique, permet de visiter ou de re-visiter les grands principes qui favorisent le déploiement d'un cours tout en cohérence.

  • 7 novembre de 13 h à 16 h au Campus principal
Pédagogies actives : par où commencer?
Cette activité vous permettra de vous familiariser avec différentes méthodes de pédagogie active et d'intégrer des outils TIC privilégiant l'engagement de vos étudiantes et étudiants.
  • 20 novembre de13 h à 16 h au Campus principal

Détails et inscription

Autoformation en ligne

J'intègre Moodle dans mon enseignement
Détails et inscription


Atelier en présence

Introduction à Moodle

4 décembre

Détails et inscription


Atelier en présence 

Les outils d'évaluation de Moodle

11 décembre

Détails et inscription

Ateliers en présence


La planification inclusive
30 janvier 2020

Détails et inscription


L'intervention inclusive
20 février 2020
L'évaluation des apprentissages inclusive
12 mars 2020

Ce bulletin électronique est produit par le Service de soutien à la formation de l’Université de Sherbrooke.