Présentations par Patrick Roy et Ismaïl Bou-Serdane dns le cadre des séminaires étudiants du CREAS

Patrick Roy(3e cycle, dirigé parA. Hasniet codirigé par D. Lefebvre) et Ismaïl Bou-Serdane (2e cycle, dirigé par J. Lebrun et codirigé par A. Hasni) ont tous deux fait une présentation le 4 avril dernier dans le cadre des séminaires étudiants du CREAS.

La présentation de Patrick portait le titre : Modèles et modélisation en classe de physique de 5e secondaire : étude des pratiques d’enseignement d’enseignants québécois dans le domaine de la cinématique.

Quant à la présentation d’Ismaïl, elle portait sur la Conception d’enseignants du primaire marocain au regard des démarches d’enseignement-apprentissage à mettre en place pour l’opérationnalisation de la pédagogie de l’intégration.