La revue Spectre publie un numéro thématique sur l'intérêt des jeunes à l'égard des S&T

Un numéro thématique de la revue Spectre sur l’intérêt des jeunes pour les sciences et la technologie vient tout juste de paraître. Vous y retrouverez les articles suivants :

Belletête, V.,Hasni, A., et Potvin, P. (2013). Les démarches d’investigation peuvent-elles favoriser l’intérêt des élèves pour les sciences et la technologie? Spectre, 43(1), 13-16.

Hasni, A., et Potvin, P. (2013a). L’intérêt des jeunes à l’égard des sciences et de la technologie Spectre, 43(1), 6-7.

Hasni, A., et Potvin, P. (2013b). L’intérêt pour les sciences et la technologie : que nous apprend une enquête réalisée auprès d’élèves du primaire et du secondaire au Québec? Spectre, 43(1), 22-26.

Nicole, M.-C.,Belletête, V., et Hasni, A.(2013). Les élèves québécois préfèrent-ils les sciences et la technologie aux autres disciplines scolaires? Spectre, 43(1), 32-35.

Potvin, P., et Hasni, A.(2013a). Développer et implanter des interventions pédagogiques favorisant l’intérêt en science et technologie en se basant sur la recherche. Spectre, 43(1), 8-12.

Potvin, P., et Hasni, A.(2013b). Quelques conclusions pratiques à tirer d’une méta-analyse des écrits portant sur l’intérêt des élèves pour les sciences et la technologie. Spectre, 43(1), 27-30.

Également dans ce numéro, une entrevue réalisée par Annie Corriveau avec David Covino, conseiller pédagogique à la CS des Grandes-Seigneuries.