Cross-country

Olivier-Gabriel Lavoie remporte une première course

Olivier-Gabriel Lavoie a prouvé qu’il était en grande forme en remportant une première course universitaire cette saison. Le coureur du Vert & Or a enlevé les honneurs de la course interconférence Québec-Maritimes qui se tenait le samedi 16 octobre au Club de golf de Sherbrooke. Cette belle performance a également permis à l’équipe masculine de dominer le classement par équipe. La troupe féminine a pour sa part terminé la journée en 5e position.

Cette course interconférence était l’occasion pour tous les coureurs d’essayer le parcours du prochain championnat canadien, qui se tiendra sur les allées du Club de golf de Sherbrooke le 13 novembre.

Le parcours boueux et les nombreuses côtes n’ont pas freiné le coureur sherbrookois Olivier-Gabriel Lavoie, qui sera certainement à surveiller le 13 novembre. Lavoie a complété les 3 boucles en 26 minutes 26 secondes, terminant en tête des 80 coureurs inscrits.

«Olivier-Gabriel a montré à quel point il est en forme cette saison», confie l’entraîneur du Vert & Or Vincent Paquet.

Les performances de Nicolas Thouin (10e), Simon-Malik Giroux (11e) et Ferdinand Buzingo (16e) ont aidé le Vert & Or à dominer le classement devant les Tigers de l’Université Dalhousie et les X-Men de l’Université St-FX.

«Notre objectif est de remporter le championnat provincial dans deux semaines, ajoute Paquet. Avec l’ajout de Vicktor Alexy qui n’était pas présent aujourd’hui, je pense que nous avons d’excellentes chances.»

Melanie Hughes aura été la meilleure chez les femmes avec une 9e position. Natalie Kennanberg, de l’Université St-FX, aura été la plus rapide des 89 coureuses.

«Melanie a bien couru et Kim Turcotte a connu une excellence course en terminant 16e, souligne Vincent Paquet. Je crois que les filles étaient craintives aujourd’hui et ont eu un peu peur du parcours, ajoute-t-il. C’était toutefois une bonne préparation pour le championnat provincial et national.»

La troupe de l’UdeS sera de retour en action le 30 octobre au Centre de la nature de Laval pour le championnat provincial.