McGill Open de cross-country

Lent départ pour le Vert & Or

Sara Grand'Maison a été la meilleure chez les femmes avec une 35e position.
Photo : Yves Longpré

Privé de plusieurs bons coureurs, les équipes masculine et féminine de cross-country Vert & Or ont dû se contenter des quatrième et cinquième rangs des classements cumulatifs samedi au très relevé McGill Open, qui avait lieu sur le mont Royal à Montréal.

Du côté masculin, ce sont les recrues Guillaume Ménard et Floribert Nsengiyumva qui ont le mieux fait, eux qui ont respectivement pris le 16e et le 22e rang. Ménard a complété le parcours de six kilomètres en un temps de 19 minutes, 53 secondes, tandis que Nsengiyumva a fait de même 20 secondes plus tard. Quelque 215 athlètes avaient pris le départ.

Chez les femmes, c'est Sara Grand'Maison qui a croisé le fil d'arrivée de la course de quatre kilomètres en premier, en vertu d'un chrono de 15 minutes, 57 secondes. Cette performance lui a valu le 35e rang au classement général. Bonne note également pour les nouvelles venues Gabrielle Maranda et Mélanie Michaud qui ont pris les 38 et 39e rangs sur les 189 coureuses inscrites.

Rappelons que Olivier Lavoie, champion québécois en titre, et Valérie Bélanger, médaillée de bronze au championnat de Sport interuniversitaire canadien en 2009, n'étaient pas présents à cette première compétition de la saison.

Les athlètes sherbrookois se mesureront à nouveaux aux meilleurs coureurs de la province le 8 octobre prochain à l'occasion du Rouge et Or Invitation qui aura lieu sur les plaines d'Abraham.