Rouge et Or Invitation de cross-country

Lavoie de retour en piste

Olivier Lavoie a repris là où il avait laissé l'an dernier en prenant le 2e rang au Rouge et Or Invitation de cross-country.
Photo : Yves Longpré

Olivier Lavoie n'a pas paru trop rouillé à sa première course de la saison samedi sur les plaines d'Abraham, alors qu'il a pris le deuxième rang au Rouge et Or Invitation de cross-country.

Le champion québécois en titre a complété le parcours de huit kilomètres en un temps de 26 minutes, 22 secondes et deux dizièmes, soit 24 secondes derrière le vainqueur de l'épreuve Charles Philibert-Thibault, du Rouge et Or de l'Université Laval. Pas très loin derrière, le vétéran Simon Malik et la recrue Floribert Nsengiyumva ont respectivement complété l'épreuve aux septième et huitième échelons.

Grâce à ces performances, le Vert & Or a pris le deuxième rang du classement par équipe, derrière le Rouge et Or de l'Université Laval qui a vu cinq de ses athlètes terminer parmi les six premiers.

Du côté féminin, Valérie Bélanger et la recrue Marie-Soleil Samson ont très bien fait, franchissant respectivement le fil d'arrivée en cinquième et en septième position. Bélanger a conclu la course en 14 minutes, 58 secondes et cinq dixièmes, tandis que sa coéquipière l'a suivie 17 secondes plus tard.

Au classement par équipe, la délégation sherbrookoise a pris le 3e rang, derrière les universités McGill et Laval.

La prochaine compétition devait avoir lieu ce samedi à Sherbrooke, mais elle a été annulée en raison de la grève du personnel de soutien de l'Université de Sherbrooke. Le Vert & Or et les autres coureurs du circuit québécois ont donc rendez-vous le 29 octobre au championnat du Réseau du sport étudiant du Québec.