Cross-country

Mavrovic récidive au Vert & Or Invitation

La recrue Alex Mavrovic a terminé au troisième rang samedi au Vert & Or Invitation de cross-country.
Photo : Victoire et Or

Alex Mavrovic a une fois de plus prouvé qu’il sera un coureur à surveiller au championnat provincial de cross-country, en terminant au 3e rang samedi, à l’Invitation Vert & Or, qui avait lieu à la base de plein air André-Nadeau à Sherbrooke.

Le Sherbrookois a complété le parcours de 8 km en un temps de 26 min 33, soit seulement 10 petites secondes derrière le vainqueur de l’épreuve, le vétéran du Rouge et Or de l’Université Laval Anthony Larouche. Ce dernier s’est imposé au sprint final devant Philippe Soucy, de l’Université du Québec à Montréal.

Pas très loin du podium, Guillaume Ménard a terminé la course au 7e rang en vertu d’un excellent chrono de 27 min 2. Marc-Antoine Rouleau et Floribert Nsengiyumva ont également bien fait, terminant respectivement 9e et 10e.

Ces performances ont permis au Vert & Or de prendre le 2e rang au classement par équipe, derrière le Rouge et Or.

Reportage sur l'Invitation Vert & Or de cross-country 2012 qui avait lieu le samedi 29 septembre à la base plein-air André-Nadeau de Sherbrooke.

«Nous avons fait une bonne partie du parcours en équipe et nous étions tous très en forme. Malheureusement, à la fin c’était très serré, et j’ai terminé troisième alors que je visais la victoire, a raconté Mavrovic après la course. Ce n’est cependant pas trop alarmant puisque cette course-là sert de préparation aux championnats provinciaux. Je compte bien revenir en force et les gagner.»

Du côté féminin, les Marlets de l’Université McGill ont fait une razzia en prenant les positions un à cinq de l’épreuve de 4 km, ce qui leur a évidemment permis de mettre la main sur la 1re place au classement par équipe.

Le Vert & Or a terminé la journée au 2e rang cumulatif, notamment grâce à la 7e position de Caroline Gendron, qui a complété le parcours en un temps de 15 min 26. Mélanie Michaud a également été très rapide avec un chrono de 15 min 50, ce qui lui a valu la 12e position chez les universitaires.

«Notre camp d’entraînement de la semaine dernière a payé aujourd’hui. J’ai eu de belles sensations sur le parcours. C’était très rapide, a lancé Caroline Gendron après l’épreuve. Notre deuxième position par équipe est très encourageante pour le reste de la saison. Je suis très fière des filles de l’équipe.»

Les athlètes du Vert & Or n’auront pas beaucoup de temps pour se reposer puisque plusieurs se rendront à Québec dès samedi pour participer au Rouge et Or Invitation.