Cross-country | Interligue Québec-Maritimes

Lavoie brise la glace avec une 14e position

Olivier Lavoie a participé à sa première course de la saison samedi à Fredericton.

Photo : Imacom, Maxime Picard

Avec une 14e position à sa première course de la saison, Olivier Lavoie a aidé le Vert & Or à prendre le 4e rang du classement par équipe samedi au St. Thomas University Open de cross-country à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Le vétéran coureur sherbrookois a complété le parcours de 8 km en un temps de 25 min 58, contre 24 min 46 pour le vainqueur de l’épreuve qui regroupait 112 athlètes, Charles Philibert-Thiboutot, du Rouge et Or de l’Université Laval.

Pas très loin derrière, Marc-Antoine Rouleau a pris la 18e position en vertu d’un excellent chrono de 26 min 18, tandis qu’Alex Mavrovic a terminé 21e en franchissant la ligne d’arrivée après 26 min 27.

Quelque 12 universités étaient représentées à cette compétition interligue Québec-Maritimes.

Du côté féminin, l’Université de Sherbrooke n’était pas représentée.

Les athlètes sherbrookois ont maintenant deux semaines pour se préparer en prévision du championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec, qui aura lieu le 27 octobre à Québec sur les plaines d’Abraham.