Cross-country | Championnat RSEQ

Turcotte à un cheveu du podium

Kim Turcotte a été la plus rapide chez le Vert & Or avec un temps de 19 min 13 au 5 km féminin.

Photo : Ginette Dumas

Kim Turcotte est passée à un cheveu de monter sur le podium, samedi après-midi au championnat universitaire de cross-country du Réseau du sport étudiant du Québec, qui avait lieu sur les Plaines d’Abraham à Québec. La Sherbrookoise a en effet pris le quatrième rang, à quatre secondes seulement de la médaillée de bronze, aidant du coup le Vert & Or a prendre la troisième position au classement par équipe chez les femmes.

L’étudiante au baccalauréat en communication, rédaction et multimédia a complété le parcours de 5 kilomètres en un temps de 19 min 13, tout juste derrière Madeleine Cummings, des Martlets de l’Université McGill. Les deux premières coureuses à franchir le fil d’arrivée ont été Sarah McCuaig et Jessica Porfilio, également de l’Université McGill.

C’est donc sans surprise que les Montréalaises ont mis la main sur le titre par équipe, devant le Rouge et Or de l’Université Laval et le Vert & Or.

Élaura Martel, Laura-Émilie Cyr et Mélanie Michaud ont également bien fait chez le Vert & Or, elles qui ont respectivement pris les 18e, 19e et 21e positions sur les 56 coureuses inscrites.

Chez les hommes, Guillaume Ménard, Alex Mavrovic et Marc-Antoine Rouleau se sont suivis du début à la fin, prenant finalement les positions 10 à 12. Ménard a stoppé le chrono de l’épreuve de 10 km à 33 min 58, contre 34 min 03 pour Mavrovic et 34 min 30 pour Rouleau.

Au classement par équipe, les Sherbrookois ont échappé le deuxième rang aux Redmen de l’Université McGill par un petit point, tandis que le Rouge et Or a tout raflé, plaçant sept coureurs parmi les neuf premiers.

Le championnat de Sport interuniversitaire canadien aura lieu le 10 novembre à l’Université Western en Ontario. Les cinq meilleurs athlètes de toutes les universités canadiennes se mesureront les uns aux autres.