Cross-country | Championnat SIC

Kim Turcotte prend le 40e rang

Kim Turcotte a été la meilleure chez le Vert & Or avec une 40e position chez les femmes.

Photo : Ginette Dumas

Kim Turcotte a conclu sa saison en beauté en prenant la 40e position, samedi au championnat de cross-country de Sport interuniversitaire canadien à London, en Ontario. L’équipe féminine a complété la compétition en 16e position, tandis que les hommes ont pris le 15e rang.

Quatrième au récent championnat du Réseau du sport étudiant du Québec, Turcotte a complété le parcours de 5 km en un temps de 18 min 54. La gagnante de l’épreuve, Andrea Seccafien, des Gryphons de l’Université Guelph, a franchi la ligne d’arrivée après 17 min 23.

Les autres athlètes du Vert & Or, Laura-Émilie Cyr, Mélanie Michaud, Élaura Martel et Alexandre Desmarais-Gagnon, ont respectivement pris les 81e, 84e, 88e et 98e positions.

De côté masculin, la meilleure performance sherbrookoise sur le parcours de 10 km a été enregistrée par la recrue Marc-Antoine Rouleau, qui a pris le 71e rang en vertu d’un chrono de 34 min 5. Le gagnant de l’épreuve, Kelly Wiebe, des Cougars de l’Université de Régina, a terminé l’épreuve en un temps extrêmement rapide de 30 min 21.

Guillaume Ménard (83e), Alex Mavrovic (94e), Marc-André Raiche (96e) et Julien Barrière-Groppi (97e) étaient les autres représentants de l’Université de Sherbrooke.