Cross-country

Une deuxième position pour Lebel et le Vert & Or à Québec

La coureuse de fond du Vert & Or Gabrielle Lebel a mérité la médaille d'argent du 4,5 km lors du Rouge et Or Invitation samedi, sur les plaines d'Abraham à Québec.

Photo : Yves Longpré

Samedi dernier, le Rouge et Or Invitation de cross-country a mené les porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke jusqu'aux plaines d'Abraham dans la vieille capitale. Le Vert & Or a su s’y démarquer en terminant au deuxième rang du classement par équipe autant chez les hommes que chez les femmes. Seuls le Rouge et Or de l’Université Laval chez les hommes et les Martlets de McGill chez les femmes ont devancé les coureurs et coureuses de l'UdeS.

Gabrielle Lebel, qui en était à sa première course de la saison, a sans contredit été la vedette individuelle de cette compétition pour la troupe de Vincent Paquet. Celle qui entame sa troisième année au sein du Vert & Or a complété le parcours de 4,5 km en un chrono de 16 min 24 pour ainsi mériter la médaille d'argent. Lebel n'était qu'à 5 secondes de la gagnante de la course, Frédérique Latraverse (Rouge et Or de l'U. Laval).

Laura-Émilie Cyr a pour sa part terminé peu de temps après Lebel en bouclant le parcours en un temps de 16 min 35 sec, bon pour la cinquième place. Derrière elle, Anouk Morasse (16 min 39 sec) et Mélanie Michaud (16 min 54 sec) ont aussi bien fait pour le Vert & Or et ont pris les 6e et 10e positions, pour ainsi porter à quatre le nombre d’athlètes de l'UdeS qui ont été parmi les dix premières à franchir la ligne d'arrivée.

Du côté masculin, les hôtes ont complètement dominé la compétition et mobilisé les 10 premières positions... Pour le Vert & Or, la recrue Charles Khazoom a obtenu le meilleur résultat de l’équipe en terminant 11e avec un chrono de 24 min 14 sec. Marc-André Raiche (24 min 16 sec) et Olivier Lavoie (24 min 33sec ) l'ont suivi de près pour respectivement prendre les 13e et 16e rangs. Il faut cependant souligner le forfait de Marc-Antoine Rouleau dans le groupe de coureurs du Vert & Or. Ce dernier n’a malheureusement pu terminer l’épreuve, incommodé par un virus.

La troupe de Vincent Paquet aura une dernière chance de se préparer en vue du Championnat du Réseau du sport étudiant québécois, qui se tiendra à Sherbrooke à la fin du mois, lors d'une compétition interligue Québec-Maritimes, samedi prochain à Montréal.