Cross-country

Le Vert & Or encore deuxième

Marc-Antoine Rouleau

Photo : Yves Longpré

Samedi dernier, les coureurs et coureuses du Vert & Or se sont rendus à Montréal afin de prendre part à une compétition interligue impliquant les formations des provinces de l’Atlantique et du Québec. L’équipe sherbrookoise, qui était à l’œuvre pour un deuxième week-end consécutif, prenait place sur la ligne de départ de ces deux courses de 6 km (féminin) et de 8 km (masculin) organisées par l’Université du Québec à Montréal.

Au cumulatif, le Vert & Or a terminé au 6rang chez les hommes, tandis que l’équipe féminine de l’UdeS s’est emparée de la 5e place, mais les deux groupes ont été les deuxièmes plus efficaces au chapitre des points parmi les équipes du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ).

Du côté masculin, le premier à compléter le parcours a de nouveau été Marc-Antoine Rouleau. Malgré qu’il soit encore ralenti par des symptômes de grippe, l’étudiant athlète du Vert & Or a néanmoins réalisé un chrono de 26 min 10 pour prendre le 24e rang parmi la centaine de coureurs universitaires en compétition. Un peu plus loin derrière, ses coéquipiers Marc-André Raiche (26 min 38) et Alex Mavrovic (27 min 5) prenaient les 32e et 37e positions.

Dans la course de 6 km chez les femmes, c’est encore une fois Gabrielle Lebel qui s’est démarquée du côté sherbrookois en s’appropriant la 17e position grâce à un temps de 22 min 48. Elle a bouclé l’épreuve seulement 6 secondes devant ses compagnes Laura-Émilie Cyr et Anouk Morasse. Ces dernières ont rallié l’arrivée simultanément à 22 min 54 et se sont vues octroyer les 19e et 20e positions. Mélanie Michaud et Élaura Martel ont elles aussi terminé la course en un temps commun de 23 min 12 pour prendre les 30e et 31e rangs.

À partir des résultats des trois dernières courses, l’entraîneur Vincent Paquet conserve de bons espoirs pour son équipe : «Du côté féminin, le pointage va demeurer serré à mon avis. Les filles devront donner dans l’ensemble de bonnes performances pour distancer McGill. Le titre québécois demeure toutefois très accessible. Chez les gars, le Rouge et Or de l’Université Laval démontre une plus forte domination cet automne, mais certains de nos athlètes, comme Olivier Lavoie, Marc-André Raiche et Marc-Antoine Rouleau, ont le potentiel de terminer dans le top 10 universitaire québécois.»

La troupe de l’Université de Sherbrooke se prépare maintenant en vue des Championnats provinciaux de cross-country du RSEQ qui auront lieu le samedi 26 octobre au Club de golf de Sherbrooke.