Cross-country

Le Vert & Or plus à l’aise chez lui

Marc-André Raîche

Photo : Yves Longpré

Après avoir connu une première sortie plus difficile lors de la première rencontre du calendrier 2014 de cross-country, le Vert & Or a profité de sa compétition locale samedi dernier pour rebondir de belle façon. La troupe de l’entraîneur Vincent Paquet, qui était en territoire connu sur le parcours de la base de plein-air André-Nadeau, a en effet pris le 3e rang chez les femmes et la 2e place du côté masculin. Des courses de 6 km et 8 km étaient au programme du volet universitaire de la rencontre.

Marc-André Raîche a de nouveau été le plus rapide parmi tous les porte-couleurs de l’UdeS, lui qui a été l’auteur du troisième meilleur chrono : un temps de 25 min 29 s 6. Ses coéquipiers Jamil Medioub (8e) et Mathieu Ladouceur (13e) ont également rallié l’arrivée parmi les 15 premiers.

Gabrielle Lebel et Isabelle Rouleau ont pour leur part terminé le parcours l’une après l’autre en 7e et 8e positions. Gabrielle Desharnais-Préfontaine (11e), Laura-Émilie Cyr (14e) et Évelyne Lacroix n’étaient pas très loin derrière.

Au classement par équipe, les porte-couleurs du Vert & Or ont respectivement totalisé 62 points (8 km masculin) et 56 points (6 km féminin). C’est le Rouge et Or de l’Université Laval qui l’a emporté, tant chez les femmes que chez les hommes.

Les prochaines épreuves au calendrier du Vert & Or se tiendront à Québec ce samedi 4 octobre à l’occasion du Rouge et Or Invitation.