Cross-country

Une troisième place à Québec tant chez les femmes que chez les hommes

Julien Beaulieu
Photo : Yves Longpré

La participation des athlètes de l'Université de Sherbrooke au Rouge et Or Invitation de cross-country s'est soldée par deux 3es places, la fin de semaine dernière sur les plaines d'Abraham à Québec.

Malgré un classement identique, ce sont les coureuses du Vert & Or qui ont obtenu les meilleurs résultats sur le plan individuel. En tête, la recrue Gabrielle Desharnais-Préfontaine a terminé en 4e position avec un chrono de 16 min 49 au terme des 4,5 km. Ses coéquipières Élaura Martel et Isabelle Rouleau ont suivi avec des 13e et 16e places. La troupe de Vincent Paquet a obtenu un total de 74 points au classement des équipes, derrière les porte-couleurs de l'Université Laval et de l'Université McGill avec respectivement 24 et 60 points.

Le 7,5 km masculin a été plus ardu pour les coureurs sherbrookois. Julien Beaulieu a été le plus rapide dans le camp du Vert & Or avec une 17e place et un chrono de 26 min 3. William Beauregard et Mathieu Gendron-Daigneault l'ont suivi de près au fil d'arrivée avec des 19e et 20e rangs. Le Vert & Or a cumulé 83 points au classement final chez les hommes et se situait à 68 points des meneurs, en l'occurrence le Rouge et Or de l'Université Laval.