Cross-country

Des troisième et cinquième places à Antigonish

Photo : Yves Longpré

La logique a été respectée samedi dernier à Antigonish en Nouvelle-Écosse, à l'occasion d'une compétition interconférence Québec-Atlantique organisée par l'Université St. Francis Xavier.

Le Vert & Or y a pris le 3e rang du côté féminin et la 5place chez les hommes, et ce, à deux semaines de la tenue du championnat universitaire québécois qui se tiendra à Grand-Mère en Mauricie, le samedi 25 octobre.

Comme il l'avait fait lors des compétitions précédentes, le vétéran coureur Marc-André Raîche a été le premier porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke. Il a terminé le parcours de 8 km en arrêtant le chrono à 26 min 42 s 25, ce qui lui a valu une 16e place au classement individuel.

Lors du 6 km disputé du côté féminin, ce sont Élaura Martel et Gabrielle Lebel qui ont obtenu les meilleurs résultats, avec des 16e et 21e positions, grâce à des temps de 22 min 56 s 12 et de 23 min 2 s 72.

Bien que les titres provinciaux par équipe ne soient pas vraiment à la portée du Vert & Or cet automne en cross-country, la présentation prochaine du championnat de conférence permettra tout de même aux coureuses et coureurs de l'UdeS de viser la 2e plus haute marche sur le podium, particulièrement chez les femmes.