Cross-country

Fin de saison pour le Vert & Or

Photo : Yves Longpré

Les membres de la formation de cross-country de l'Université de Sherbrooke ont effectué leurs dernières foulées de la saison le samedi 25 octobre à Grand-Mère, à l'occasion du Championnat universitaire provincial.

Et comme ce fut majoritairement le cas en 2014, les coureuses et les coureurs sous les ordres de Vincent Paquet ont terminé en troisième place au classement cumulatif par équipe de la compétition, avec des totaux de 81 points du côté féminin et de 92 points chez les hommes. Le Rouge et Or de l’Université Laval a mis la main sur les deux bannières du Réseau du sport étudiant du Québec qui étaient à l’enjeu avec des résultats impressionnants de 22 points (féminin) et 19 points (masculin).

Dans le camp du Vert & Or, les meilleurs efforts individuels sont venus de la part de Gabrielle Lebel, au 6 km féminin, de même que de Marc-André Raîche, au terme du 10 km chez les hommes. Les deux athlètes du Vert & Or ont terminé avec des chronos respectifs de 23 min 4 s 9 et de 33 min 33 s 3. Gabrielle a récolté la 9e place, tandis que Marc-André a été crédité de la 14e position.

Aucun représentant de l'UdeS ne prévoit participer au championnat de Sport interuniversitaire canadien qui se tiendra à St. John’s (Terre-Neuve) dans deux semaines. La compétition finale du Réseau universitaire québécois constituait donc la dernière sortie au calendrier de l'équipe de cross-country Vert & Or pour l’automne 2014.